Retour en haut
Entrepreneurs

#App Orbout, l’app qui te fait sortir de ton quotidien

#App : Orbout, l’app qui te fait sortir de ton quotidien Crédit : iStock by Getty Images
par

Suite à vos votes sur Facebook, Orbout a été élue application de la semaine. Totalement gratuite, sa promesse est de vous sortir de votre quotidien et d’optimiser votre temps libre pour des sorties qui vous correspondent. 

Partant du constat que nous ne sommes pas toujours au courant des événements culturels qui se passent dans notre ville, Nicolas Galiffi, Ludovic Guillet, Liza Pons et Rémy Lorente ont décidé de créer Orbout. Orbout, c’est une startup française qui permet de découvrir tout ce qui passe autour de soi selon ses centres d’intérêts. La jeune pousse invite à dépasser ses limites, à sortir de son quotidien et à optimiser son temps libre. 

Orbout banniere

La volonté de cette équipe est de démocratiser la culture en réunissant de multiples sources d’information.  Leur promesse est de rendre la culture et les loisirs partageables et accessibles à tous, partout et tout le temps. Le nom de la startup Orbout représente la contraction entre “orbite” et “out” pour définir le cercle de connaissances et le fait d’aller au-delà. La jeune pousse souhaite réinventer le bouche à oreille.

Orbout propose, sur un même flux de suggestions, toutes sortes d’événements partagés par des professionnels et des particuliers. L’utilisateur a le choix entre 20 catégories de sorties et est au courant de tout ce qu’il se passe, il peut suivre sa salle de concert préférée comme les bons plans de son meilleur ami, pour ne jamais rien manquer.

Nous voulons devenir le média le plus pratique et intuitif pour trouver quoi faire et où sortir. Nous suggérons du contenu selon vos centres d’intérêt et localisations. Le mix parfait entre ce que vous voulez et le bon plan surprise que vous n’attendiez pas. Nous sommes une appli pour sortir mais pas que, nous voulons devenir la nouvelle référence des loisirs.

Nicolas Gallifi, CEO d’Orbout

L’application est gratuite pour les particuliers. Une offre professionnelle contenant des options spécifiques de ciblage des publications est proposée pour les professionnels. Aujourd’hui, Orbout compte plus de 1 000 événements disponibles chaque jour, 10 000 bons plans partagés et plus de 1 500 utilisateurs. Prochainement, la jeune pousse bouclera sa première levée de fonds.

Mots clés : application
  • http://twitter.com/stefleur Steven Scemama

    c’est pas comme Wingit ?

    • xena

      c’est mieux que Wingit.
      Wingit ne propose pas autant de bons plans qu’Orbout et il n’est pas collaboratif