Retour en haut
Entrepreneurs

#Accélérateur Vente-privee dévoile les cinq startups qui rejoindront sa première promotion chez Station F

#Accélérateur : Vente-privee dévoile les cinq startups qui rejoindront sa première promotion chez Station F Shipup rejoindra Vente Privée à la Station F prochainement
par

Vente-privee Impulse, l’accélérateur de Vente-privee, dévoile la liste des cinq startups qui intègreront sa première promotion au sein de Station F. L’ambition est ici d’accompagner la croissance des meilleures pépites françaises et européennes qui imaginent les outils de la mode de demain et qui en développent les fonctionnalités, technologies ou services.

À quelques semaines de l’ouverture officielle de Station F, les annonces des entreprises qui ont décidé de s’y implanter se multiplient : Facebook, Airbnb, Zendesk, et désormais vente-privee. Le géant du e-commerce, qui annonçait en janvier dernier l’ouverture de son propre accélérateur FashionTech et retail au coeur de l’ancienne Halle Freyssinet, dévoile aujourd’hui les premières pépites sélectionnées pour en faire partie. 

station-f-facade

Celles-ci profiteront ainsi de 9 mois d’accompagnement aux côtés d’une équipe vente-privee dédiée et présente à temps plein sur le campus. Au programme : ateliers d’experts sectoriels, séances de pitch training, sessions d’entraide sur des besoins de créativité ou de compétences… Un programme complet avec à la clé pour les meilleurs, la possibilité de présenter leur business en comité d’investissement vente-privee.

Quelles sont ces cinq entreprises innovantes ?

Fitle

Lancée en 2013, Fitle est une startup ayant développé une solution de sizing à destination des plateformes e-commerce. Elle dispose à ce jour de l’outil de recommandation de taille le plus avancé qui permet aux particuliers de trouver le vêtement idéal dans la marque de leur choix grâce à un mannequin 3D adapté à leur morphologie. Bienvenue dans la cabine d’essayage du futur !

Shipup

Depuis 2016, Shipup propose des solutions pour analyser le suivi des colis en temps réel et permettre aux professionnels d’envoyer des notifications à leurs clients en temps réel. Les imprévus et les éventuels retards de livraison sont également indiqués. Adieu le SAV et bonjour à l’échange 2.0 entre e-commerçants et particuliers !

ShorTouch

ShorTouch est née en 2015 dans le but de connecter les individus entre eux à l’instar de la théorie des 6 poignées de mains (Frigyes Karinthy, 1929). L’entreprise a deux missions : optimiser l’utilisation des réseaux en identifiant les liens communs entre les personnes et aider les entreprises à maximiser le bouche-à-oreille. Prêts à connaître de nouvelles marques tous les jours ?

Shot of a woman using her phone while shopping in a boutiqueYoung woman shopping in the city, legs and hands close up, carrying paper bags.Young woman shopping in the city, legs and hands close up, carrying paper bags.

Wishibam

Wishibam est la première market place mode et beauté qui transforme l’acte d’achat en véritable expérience émotionnelle. Depuis 2015, elle propose un service gratuit et illimité d’experts de la mode (assistants shopping, experts stylistes, etc.) qui accompagnent le client via un chat en ligne.

EasySize

Créée en 2013, EasySize a mis au point une technologie innovante d’intelligence intégrée du sizing qui analyse les comportements d’utilisateurs. Elle les aide ainsi à trouver leur taille idéale en fonction de plusieurs critères, comme la morphologie, la taille de référence chez une marque donnée et les préférences vestimentaires. Elle est aujourd’hui la seule startup du marché à rassembler les données comportementales des clients sur l’ensemble du parcours digital.  

Envie de rejoindre cette promotion ? L’appel à projet est toujours en cours, il suffit de déposer sa candidature sur Vente Privée Impulse.