Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Vivalanga, Cool Cousin, Pixi et Hi Bruno

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Vivalanga, Cool Cousin, Pixi et Hi Bruno Crédit : iStock by Getty Images
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : Vivalanga, Cool Cousin, Pixi et Hi Bruno. N’oubliez pas de voter pour votre application préférée sur notre page Facebook !

Vivalanga

Une app qui permet d’apprendre une langue avec un natif

Créée par Chantal Bonner et Ludwig Zerbib, Vivalanga est une application d’échange linguistique qui permet de matcher avec des interlocuteurs natifs proches de vous pour pratiquer les langues. La jeune pousse souhaite remettre la pratique en avant et sortir les étudiants des livres en les mettant en contact avec des interlocuteurs natifs qui souhaitent pratiquer et progresser. Les utilisateurs peuvent ainsi découvrir de nouvelles cultures pendant leur apprentissage linguistique.

vivalanga

Cool Cousin

Une app qui permet de voyager autrement

Cool Cousin, c’est l’ami que chacun rêve d’avoir dans chaque ville à travers le monde. En se connectant à la communauté, l’utilisateur reçoit des recommandations personnalisées qui changeront son expérience du voyage. La communauté de cousins a été créée et organisée pour aider les utilisateurs à voyager d’une façon nouvelle. 

Pixi

Une app qui permet de réduire le gaspillage alimentaire

Pixi c’est un hérisson anti-gaspillage mais aussi une application où commerçants et particuliers mettent en ligne des produits proche de la date de péremption avec une forte réduction ou gratuitement. L’ambition de cette jeune pousse est de participer à la diminution du gaspillage alimentaire en s’inscrivant dans une logique d’économie circulaire.

pixi

Hi Bruno

Une app qui permet de mettre de l’argent de côté

Créée par Florent Robert et Louis Chavane, Hi Bruno est une startup marseillaise qui propose une solution qui simplifie le budget de ses utilisateurs et les aide à mettre de l’argent de côté. Basée sur une intelligence artificielle, Bruno détecte régulièrement les petits montants qu’il est possible de mettre de côté. 

hibruno