Retour en haut
Entrepreneurs

#App Vivalanga, pour apprendre de nouvelles langues avec des interlocuteurs natifs

#App : Vivalanga, pour apprendre de nouvelles langues avec des interlocuteurs natifs Crédit : iStock by Getty Images
par

Suite à vos votes sur Facebook, Vivalanga a été élue application de la semaine. Son but ? Vous permettre de découvrir d’autres langues et cultures en matchant avec des interlocuteurs natifs. 

Créée par Chantal Bonner et Ludwig Zerbib, Vivalanga est une plateforme permettant d’échanger avec des interlocuteurs natifs proches de vous pour pratiquer des langues étrangères. Exit les manuels rébarbatifs et bienvenue aux rencontres ! À l’instar de concepts similaires, vous pouvez matcher et rencontrer des personnes que vous avez sélectionné du bout de votre doigt. L’application souhaite donner un autre ton à l’apprentissage linguistique en le rendant plus vivant et plus varié. Via ces échanges, vous n’apprendrez pas seulement à parler une autre langue, mais vous pourrez découvrir d’autres cultures et coutumes, ainsi que faire découvrir la vôtre. 

Pas le temps de faire de nouvelles rencontres ? Vivalanga y a songé en vous proposant également une messagerie instantanée où vous pouvez discuter avec vos interlocuteurs. Cette dernière est constituée de nombreux outils linguistiques pour faciliter vos conversations, tels que des suggestions de corrections et de traduction. Des flashcards (photos et vidéos), un onglet d’appel audio et de géolocalisation sont également disponibles. Recherchez, filtrez, swipez, discutez… Apprendre une langue n’aura jamais été aussi simple !

Mots clés : application, Vivalanga