Retour en haut
Entrepreneurs

#App Coureurs, Running Care vous protège d’éventuelles blessures pendant vos séances

#App : Coureurs, Running Care vous protège d’éventuelles blessures pendant vos séances
par

Suite à vos votes sur Facebook, Running Care a été élue application de la semaine. Une application qui souhaite devenir votre nouvel ange gardien lorsque vous pratiquez la course à pied. 

12 millions de Français déclarent pratiquer la course à pied au moins une fois par semaine selon une étude de 2016 menée par la Fédération Française d’Athlétisme, Sportlab et SL Events. Une pratique donc populaire et un phénomène grandissant que la jeune pousse Running Care a souhaité accompagner. Cofondée par Jérôme Galerne en avril 2016, Running Care est une application santé destinée aux adeptes de la course à pied afin de leur éviter d’éventuelles blessures pendant leur pratique sportive.

La startup, qui a pour ambition de devenir l’ange gardien des runneurs, explique que près d’un runner sur deux a au moins souffert d’une blessure au cours d’une année. C’est pourquoi Running Care est une solution préventive qui vérifie le profil médical de ses utilisateurs grâce à son “check-up médical”, qui permet ensuite, au fur et à mesure de leurs sorties running, d’évaluer le risque de blessures. Afin de contrer les possibles blessures, Running Care propose à chacun de ses utilisateurs quelques conseils adaptés à son profil. 

runningcare

Cette application, validée par des médecins et des professionnels des sciences et de la psychologie du sport, permettra à chacun de poursuivre ses efforts sportifs tout en prenant soin de son corps et de sa santé. Celle-ci collabore avec des laboratoires scientifiques spécialisés afin d’améliorer ses connaissances médicales et physiques des adeptes de la course. Running Care est disponible gratuitement mais possède aussi une version premium payante qui vous permet d’accéder à des programmes personnalisés de prévention ou de soins.