Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir : Around Paris, Betivore, Sqirl et Beeride

#Appliness : 4 apps à découvrir : Around Paris, Betivore, Sqirl et Beeride
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : Around Paris, Betivore, Sqirl et Beeride.

Around Paris 

Pour découvrir la capitale française autrement

La startup French Lands, créée par Nathalie Lepine et Olivier Calderon, est à l’initiative de l’application Around Paris. Véritable guide touristique de la capitale française, les utilisateurs qui sont des touristes étrangers et visiteurs français peuvent visualiser en temps réel les points d’intérêt autour d’eux grâce à la réalité augmentée et ainsi créer leur propre carnet de voyage. 
aroundparis

Betivore

Pour faire le pari de la réussite

Créée par Coralie Clair et Alexis Litaudon, Betivore est un véritable réseau social dédié aux parieurs qui ont la possibilité de voir les pronostics des autres membres. Ces utilisateurs peuvent également avoir accès aux outils nécessaires à leur réussite aux paris sportifs. L’objectif de cette application est de collaborer et de s’entraider pour devenir meilleur et gagner plus souvent. La plateforme collaborative et participative permet à chacun d’être impliqué et d’apporter ses conseils. 
betivore

Sqirl

Pour mettre de l’argent de côté

Selon une étude réalisée par l’Institut Gaultier & Associés, 60% des jeunes actifs et des millennials considèrent qu’épargner est important. Sqirl est une application créée par Guillaume-Olivier Doré, sa promesse est de remplacer votre tirelire cochon et de rendre l’épargne “indolore”. Comment ?  En arrondissant les dépenses à l’euro supérieur et en plaçant le delta sur une cagnotte Sqirl. Sur ce même système, on retrouve également une autre jeune pousse française : Piggou.
sqirl 

Beeride

Pour circuler en ville plus simplement

Après le covoiturage, le cowagonnage, le coavionage, il y a le comotorage. C’est la jeune pousse Beeride qui propose ce nouveau service pour faciliter les déplacements en ville. Si les parisiens déclarent passer quotidiennement plus de 60 minutes dans les transports en commun ou dans leur voiture, les utilisateurs pourront circuler plus simplement grâce à l’application qui met en relation piétons et motards. Contrairement au covoiturage, le passager fixe lui-même sa contribution aux frais de la course.