Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch 5 startups à découvrir : Scribay, AOC Insurance Broker, Perfect Stay, Alexia et Communivy

#FastPitch : 5 startups à découvrir : Scribay, AOC Insurance Broker, Perfect Stay, Alexia et Communivy Perfect Stay propose des voyages privés hauts de gamme
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Scribay, AOC Insurance Broker, Perfect Stay, Alexia et Communivy.

Scribay

Un site pour écrire son premier roman

Un Français sur trois caresse l’ambition d’écrire un livre mais seule une minorité se lance avec succès dans cette aventure. Pour que ce rêve devienne réalité, Arnaud Lavalade et Manuel Darcemont ont créé en 2015 Scribay,  une plateforme d’écriture gratuite permettant à ses 13 000 membres de publier leurs histoires, d’échanger au sein d’une communauté bienveillante et d’améliorer leurs écrits. Ils viennent de lancer une version Premium sous la forme d’un abonnement à 19,90€/mois.

visuel scribay

AOC Insurance Broker

Un comparateur d’assurances santé pour les expatriés

AOC Insurance Broker est une plateforme de comparaison d’assurances santé internationales pour expatriés complétée par une application de santé et un programme de fidélisation. Labellisée “Insurtech innovante” en juin 2017 par Finance Innovation et la French Tech, la plateforme s’appuie sur une intelligence artificielle pour interpréter les résultats médicaux afin de prévenir les maladies graves et les risques associés. En partenariat avec Garmin, elle permet aussi de synchroniser ses objects connectés liés à la santé (cardio-senseur, balances connectées, inhalateur).

visuel aoc

Perfect Stay

Une plateforme pour réserver son voyage de rêve sur mobile

Créée par quatre experts du tourisme, Perfect Stay propose des voyages en ventes privées garantissant jusqu’à 70% d’économies. Pour proposer cela tout en offrant le séjour parfait, Perfect Stay négocie systématiquement les prix et les avantages client, et propose des contenus riches et soignés pour se différencier de ses concurrents. Cinq partenariats ont déjà été signés avec des grandes marques telles que Air France, Vente privée ou Easy Voyages.

visuel perfect stay

Alexia

Un site pour trouver et comparer les avocats

Alexia recense environ 6000 avocats spécialisés dans différents domaines et permet de les comparer selon leurs domaines de compétences et leurs tarifs. Ceux-ci répondent gratuitement aux questions posées par les internautes et fournissent, si nécessaire, des devis gratuits immédiatement. Couvrant 32 domaines, du divorce aux prud’hommes, Alexia revendique à ce jour 300 000 visiteurs uniques et 1000 questions résolues par mois. 

visuel alexia

Communivy

Une marketplace de cours particuliers dispensés par des diplômés

Créé par deux étudiants qui cherchaient des élèves à qui donner des cours particuliers pendant leurs études, Communivy propose un service de mise en relation entre des étudiants de grande école ou d’université et des élèves de tout âge et de tout niveau, désireux d’apprendre une méthodologie ou un savoir précis. Sa particularité : la plateforme s’adresse aussi aux organismes privés et aux entreprises en proposant des cours en groupes, stages intensifs et des cours de langue pour les salariés. 

visuel communivy