Le spécialiste de la prise de rendez-vous médicaux en ligne accélère la cadence avec une nouvelle levée de fonds de 18 millions auprès de ses partenaires historiques et d’un nouvel investisseur : Accel Partners.


Créé il y a deux ans, la plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne Doctolib, connaît une croissance fulgurante. Affichant déjà 125 salariés, une base de 5000 médecins et accueillant 2 millions de Français par mois, la startup passe la vitesse supérieure avec un troisième tour de table de 18 millions d’euros auprès d'Accel, fonds de capital-risque et Nicolas Brusson, cofondateur de BlaBlaCar qui rejoignent les investisseurs historiques de Doctolib : Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur et ancien PDG de PriceMinister, Bertrand Jelensperger, cofondateur et PDG de Lafourchette, Pierre Krings, cofondateur de PriceMinister, Maxime Forgeot ainsi qu'Antoine Freysz et Olivier Occelli via leur fonds d'investissement Kerala Ventures.

« Je suis impressionné par le dévouement pour leurs professionnels de santé et la performance de l'équipe Doctolib et de ses fondateurs, Stan, Jessy et Ivan. Ils ont réussi à mettre au point un produit et des services haut de gamme, appréciés par les praticiens, et leur croissance fulgurante est un témoignage de leur excellence opérationnelle et de leur culture unique. Ils aident les praticiens à rejoindre la révolution numérique », estime Philippe Botteri, associé chez Accel à Londres.

doctolib

Doctolib propose un outil SaaS et des services complets de gestion des rendez-vous médicaux. Les patients peuvent ainsi facilement prendre et gérer leurs rendez-vous et les médecins voient leur temps de gestion du secrétariat diminuer drastiquement. Le système d’alerte permet également de réduire le nombre de rendez-vous non honorés grâce à un système de SMS envoyés aux patients. Entièrement gratuit pour les patients, le service est facturé 99 euros par mois aux professionnels de santé qui ont accès à l’ensemble des services proposés par la plateforme.

« Cette levée va nous servir à consolider notre positionnement de leader en France, à internationaliser Doctolib au niveau européen et à et investir massivement dans nos produits et nos services. Nous allons bien sûr également renforcer nos équipes », précise Stanislas Niox-Chateau, président cofondateur de Doctolib. Doctolib prévoit ainsi de doubler ses effectifs au cours de l’année prochaine. 50 postes sont déjà à pourvoir.