Retour en haut
Finance

#FoodTech 1001menus lève 6 millions d’euros et devient Zenchef pour conquérir de nouveaux marchés

#FoodTech : 1001menus lève 6 millions d’euros et devient Zenchef pour conquérir de nouveaux marchés
par

La startup française qui aide les restaurants à orchestrer leur présence en ligne boucle une levée de 6 millions d’euros et se rebaptise Zenchef pour partir à la conquête de nouveaux pays avec l’ambition de devenir le leader mondial des logiciels SaaS pour les restaurants.


Créée en 2011 par Xavier Zeitoun, Thomas Zeitoun et Julien Balmont la startup 1001menus compte plus de 2500 restaurants clients en France, au Royaume-Uni et en Espagne. Avec l’ambition de multiplier sa taille par 10 et d’atteindre 25 000 clients dans toute l’Europe d’ici 2018, la jeune pousse conserve sa recette mais change de nom pour devenir Zenchef. Une nouvelle identité qui remplace l’ancienne dès le 4 novembre et qui souligne l’ambition d’internationalisation de la startup.

6 millions d’euros pour un objectif de 25 000 clients dans toute l’Europe

Avec l’objectif principal d’aider les restaurateurs indépendants dans leur communication digitale, pour qu’ils gagnent et fidélisent de nouveaux clients, Zenchef a su séduire les investisseurs en 2012 avec un premier tour de table de 300 000 euros auprès de Kima Ventures, puis un deuxième en 2013, d’1,35 millions d’euros, soutenu principalement par Elaia Partner et l’Accélérateur Capital Partners. Pour cette nouvelle levée de 6 millions d’euros, deux nouveaux investisseurs ont rejoint les partenaires historiques : Edenred (créateur du Ticket Restaurant) qui a mené cette levée avec XAnge et METRO AG.

Pourquoi ce changement d’identité ? Quelles sont les prochaines étapes pour Zenchef ? Réponse en vidéo

Mots clés : Xavier Zeitoun, Zenchef