Retour en haut
Finance

#IoT La brosse à dents connectée Kolibree lève 4 millions de dollars et signe un partenariat avec Ubisoft

#IoT : La brosse à dents connectée Kolibree lève 4 millions de dollars et signe un partenariat avec Ubisoft
par

Avec sa brosse à dents connectée, Kolibree vient de lever 4 millions de dollars et a séduit le géant des jeux vidéo Ubisoft avec qui elle vient de nouer un partenariat. 


Thomas Serval et Loïc Cessot, les fondateurs de Kolibree, ont de quoi sourire. Créateurs d’une brosse à dents connectée, ils viennent de lever 4 millions de dollars auprès  de Cap Horn Invest, the Dental Investment Group for Health (fonds d’investissement présidé par Eric Leclercq,) Innovacom, SEB Alliance and SOS Ventures pour développer leur produit et s’exporter aux Etats-Unis, apprend-on sur le site Dow Jones VentureWire.

Il y a deux ans, la société testait son marché avec une campagne Kickstarter qui lui avait alors rapporté 110 000 dollars. Equipée d’un capteur et connectée via Bluetooth aux smartphones, la brosse à dents Kolibree permet de transformer le rituel d’après-repas grâce à un système de nettoyage par vibrations et de suivre son hygiène bucco-dentaire grâce à une application mobile.

Disponible depuis mai 2015 sur le site de la marque mais aussi sur Amazon et  à la Fnac, la brosse à dent connectée est aussi un outil ludique à destination des enfants. Idéale pour apprendre aux enfants à bien se brosser les dents,  la brosse se transforme en manette grâce aux mouvements enregistrés et permet ainsi, grâce à l’application de la marque, de faire évoluer un personnage dans des jeux pensés par la marque. Mais pas que. Présente au CES de Las Vegas, la société a en effet annoncé avoir noué un partenariat avec Ubisoft pour proposer un nouveau jeu aux enfants en utilisant la franchise des Lapins Crétins. L’éditeur français a imaginé un épisode intitulé Les Lapins Crétins aux Jeux Olympiques spécialement pour l’application.