Retour en haut
Finance

#MedTech Basée à Lille, la startup Mdoloris annonce une levée de 3 millions d’euros

#MedTech : Basée à Lille, la startup Mdoloris annonce une levée de 3 millions d’euros
par

Basée à Lille, la startup Mdoloris Medical Systems vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques : Siparex Proximité Innovation (2,7 millions d’euros) et Finovam, un fonds d’investissement régional du Nord Pas de Calais (300 000 euros).


Créée en juin 2010, Mdoloris a pour ambition de devenir l’acteur de référence pour le management de l’analgésie. Plus de 2 ans après un premier tour de table de 1,1 million d’euros en janvier 2014, Mdoloris et Siparex renouvellent mutuellement leur confiance. Mdoloris se présente comme le premier acteur mondial à être capable de fournir aux praticiens hospitaliers des systèmes de monitorage continus et non invasifs de la douleur. Une technicité reconnue dans 49 pays où sont distribués ses produits. A ce jour, 700 moniteurs ont été vendus et 150 000 patients ont bénéficié de cette technologie.

Nous sommes honorés de la confiance que nous accordent, une fois de plus, nos investisseurs historiques. Au-delà des capitaux investis, il s’agit de nous entourer d’investisseurs aux conseils avisés, pointus dans notre domaine et capables d’accompagner notre croissance. Nous comptons bien poursuivre nos efforts d’innovation afin de mettre sur le marché d’autres premières mondiales” , précise Fabien Pagniez, président fondateur de Mdoloris.

Les marchés américain et asiatique en ligne de mire

Disposant d’une gamme composée de trois dispositifs médicaux (nourrissons, patients non communicants adultes et vétérinaires), les produit Mdoloris sont principalement destinés à l’export (soit 90% du chiffre d’affaires). Suite à cette levée de fonds, les équipes devraient se renforcer notamment dans le département commercial et international : l’objectif étant de développer le marché américain et asiatique et atteindre un effectif de 47 collaborateurs.

Nous sommes heureux de réitérer par cette levée de fonds, notre confiance en Fabien Pagniez et en Mdoloris, dont la technologie de monitorage de la douleur entre parfaitement dans notre démarche d’accompagnement des entreprises innovantes, en forte croissance et hautement concernée par leur impact sociétal” , conclut Guilhem de Vregille, Directeur Adjoint de Siparex Proximité Innovation.