Retour en haut
Finance

#Application PickAsso lève 400 000 euros pour faciliter la vie des associations

#Application : PickAsso lève 400 000 euros pour faciliter la vie des associations L'équipe de PickAsso
par

Lancé en 2014 par quatre professionnels du digital, tous investis dans l’associatif, PickAsso vient de lever 400 000 euros. Le réseau social, dédié aux associations, veut lancer de nouvelles fonctionnalités et se lancer à l’international.

Lauréat du concours Mairie de Paris-JC Decaux en 2015, PickAsso se présente comme le premier réseau social dédié aux associations. La plateforme, disponible sur le web et sur mobile, les accompagne dans leurs campagnes de communication, leurs événements, et leur permet de garder le lien avec leur communauté. Après une première campagne Kickstarter réussie qui lui a permis de rassembler 10 600 euros, la startup annonce aujourd’hui une levée de 400 000 euros auprès du FundRaising Lab et de France Active.

Grâce à cette augmentation de capital, PickAsso va recruter quatre nouveaux collaborateurs (deux commerciaux et deux développeurs) afin de développer de nouveaux services à destination des associations, comme un calendrier partagé ou le don en ligne. La jeune pousse compte également accentuer ses investissements R&D et commencer également à investir dans le marketing pour augmenter sa notoriété et asseoir sa légitimité sur la transformation digitale des associations. 

PickAsso est déjà disponible en anglais et en espagnol, et le sera bientôt en allemand. Au travers d’antennes de nos associations clientes, nous sommes déjà présents à l’étranger, et voulons rapidement accentuer cette présence en Europe (Angleterre, Suisse, Allemagne, Espagne)

Olivier Arnaud, président de PickAsso

Commercialisée depuis septembre 2015 sous forme d’un abonnement annuel basé sur la taille de l’association, la solution compte aujourd’hui un peu plus de 60 associations utilisatrices et plus de 1 000 utilisateurs inscrits. Elle devrait dépasser les 300 000 contenus publiés ce mois-ci.

En nous appuyant sur notre expérience de plus de deux ans et les très fortes compétences technologiques internalisées, pour 2016, nous souhaitons tripler notre nombre d’associations pour un chiffre d’affaires supérieur à 200 000 euros

Olivier Arnaud

pickasso