Spécialiste du transport express d'objets volumineux, Trusk boucle une première levée de fonds de 500 000 euros pour accélérer son développement en Île­-de­France, recruter de nouveaux talents et préparer son lancement à Londres.

Créé en novembre 2015, Trusk est une jeune pousse qui entend ringardiser les services de déménageurs traditionnels. Quelques mois après son lancement à succès, la société annonce la clôture d'une levée de fonds de 500 000 euros auprès de Via ID, accélérateur de business de Mobivia Groupe (Drivy, Heetch...) ­ et Kima Ventures (Captain Train, TransferWise...).

Accéléréé à TheFamily, Trusk a déjà servi plus de 5000 clients et affiche une croissance hebdomadaire de 15% pour des livraisons dont le tarif débute à 25 euros. Que les clients veuillent ramener des meubles de chez Ikea ou aller chercher un achat déniché sur Le Bon Coin, Trusk répond à toutes les demandes, même les plus insolites !

"Je me souviendrai toujours de la première commande de Jean (Kima Ventures) : transporter une chèvre pour l’anniversaire de son fils. Il voulait voir si nous transportions vraiment tout, je crois qu’il est désormais convaincu!" 

Thomas Effantin, fondateur de Trusk

Les 100 truskers formés à la "Trusk Academy" (passage obligé pour chaque aspirant trusker qui les forme sur les valeurs de l’entreprise et la relation client en quelques semaines), sont habilités à recevoir quotidiennement des demandes de courses qu’ils peuvent accepter ou refuser et s'engagent à arriver sur le lieu d'enlèvement des objets en moins d'1 heure pour les courses urgentes. Les transporteurs qui travaillent avec Trusk paient un abonnement dont le montant correspond à 20% du prix de chaque course effectuée en échange de quoi la jeune pousse s'engage à gérer leurs factures et à remplir leur carnet de commande grâce à leur force de vente et au marketing.

Avec cette levée de fonds, Trusk entend doper son développement en France et traverser la Manche en lançant son service à Londres.  Déjà forte d'une équipe de 13 personnes, la jeune pousse compte recruter de nouveaux talents pour accompagner sa croissance.

Nous sommes fiers d’ouvrir de nouvelles perspectives à Trusk, qui présente un potentiel de croissance exceptionnel, notamment à l’international. Cette 10è prise de participation de Via ID vient renforcer notre expertise dans la mobilité urbaine et collaborative et va permettre à TRUSK de profiter de nombreuses synergies avec les autres start­ups de notre portefeuille, mais aussi avec les enseignes historiques de Mobivia Groupe (Midas, Norauto..)”, conclut Yann Marteil, directeur général de Via ID et membre du comité exécutif de Mobivia Groupe.