Retour en haut
Finance

#MedTech Theraclion lève 1,8 million d’euros pour traiter les tumeurs du sein par ultrasons

#MedTech : Theraclion lève 1,8 million d’euros pour traiter les tumeurs du sein par ultrasons
par

Theraclion, spécialisé dans l’équipement médical de haute technologie vient de lever 1,8 million d’euros. 8% du capital de la société française revient à Furui, l’un des plus grands groupes pharmaceutiques chinois.

Fondé en 2004,  Theraclion développe et commercialise une solution d’échothérapie, l’Echopulse, qui permet le traitement des tumeurs par ultrasons focalisés, sous guidage échographique. Après avoir levé 4 millions d’euros en juin dernier, la société française annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau tour de table de 1,8 million d’euros auprès de plusieurs investisseurs institutionnels, dont Furui, l’un des plus grands groupes pharmaceutiques chinois, qui acquiert ainsi 8% du capital de la compagnie. 

Les fonds levés vont permettre à Theraclion d’accélérer le développement et la commercialisation de l’Echopulse, principalement en Europe. La société française annonce également poursuivre l’enregistrement de l’Echopulse auprès des instances réglementaires aux États-Unis et en Chine.

Nous sommes ravis d’accueillir Furui parmi nos investisseurs. C’est une étape clé pour Theraclion qui renforce ainsi son attractivité en Asie. La Chine représente le marché le plus important en terme de nombre de procédures totales réalisées sur les tumeurs du sein et de la thyroïde

David Caumartin, Directeur Général de Theraclion.

Localisé à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble aujourd’hui une équipe de 34 personnes dont la moitié est dédié à la R&D et aux essais cliniques. La société, qui a signé 12 nouveaux accords commerciaux en 2015, revendique deux fois plus de ventes en 2015 qu’en 2014, soit 1,8 million d’euros euros contre 800 000 euros l’an précédent. Elle compte à ce jour 16 sites dans le monde, dont trois en France.

theraclion 2