Retour en haut
Finance

#IoT PKparis lève 1 million d’euros pour lancer une nouvelle gamme d’objets connectés

#IoT : PKparis lève 1 million d’euros pour lancer une nouvelle gamme d’objets connectés
par

PKParis, spécialisé dans les objets connectés, vient de lever 1 million d’euros. La startup parisienne veut développer une nouvelle gamme d’objets connectés et continuer à se développer à l’international.

Créé en 2013, PKparis conçoit et commercialise des objets de stockage connectés pour smartphones et ordinateurs. Parmi ses meilleures ventes, on retrouve la K’1, une clé USB 3.0 considérée comme la plus petite au monde, ou encore la K’3, la plus petite clef USB 3.0 pour ordinateurs et smartphones Android. La startup parisienne annonce aujourd’hui une levée d’un million d’euros auprès de plusieurs investisseurs privés sur la plateforme d’equity crowdfunding SmartAngels, ainsi que d’autres investisseurs dont Bpifrance.

Une levée qui va permettre à PKparis de développer une future gamme de produits connectés “Home&People”, fondée sur cinq brevets en cours de dépôt. Sa sortie officielle est prévue pour 2017. L’équipe PKparis, composée aujourd’hui de huit personnes en France et deux en Asie, prévoit également de recruter un responsable technique R&D et un commercial junior d’ici peu. 

L’objectif sera de faire évoluer l’équipe, continuer à lancer les meilleurs produits possibles, et devenir une marque incontournable dans les objets connectés
Luc Pierart, CEO de PKparis

En 2015, les objets PKparis ont fait leur entrée chez les plus grands retailers, parmi lesquels la FNAC, Boulanger, Colette, ou encore le Conran Shop. La startup envisage enfin d’ouvrir une filiale en Asie et aux États-Unis d’ici 2017.