Retour en haut
Finance

#SocialMedia Sociallymap, spécialiste de la gestion des réseaux sociaux, lève 1,2 million d’euros

#SocialMedia : Sociallymap, spécialiste de la gestion des réseaux sociaux, lève 1,2 million d’euros
par

La startup aixoise Sociallymap vient de lever 1,2 million d’euros pour lancer une nouvelle application mobile et accélérer son développement en France et sur le marché anglo-saxon.  

Fondée en 2011 par Florent Hernandez, l’agence digitale Alhena a créé le logiciel Sociallymap en juin 2014. Celui-ci se présente comme un outil d’automatisation de présence sur les réseaux sociaux qui permet, via des automatisations ultra qualitatives, de gagner énormément de temps dans sa gestion quotidienne. La startup annonce aujourd’hui avoir finalisé une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès d’un panel d’investisseurs parmi lesquels PACA Investissement, CAAP Création, SCR Provençale et Corse, Conseil Plus Gestion et IAD. BPI France apporte également son soutient dans l’opération. 

Grâce à cette nouvelle enveloppe, Sociallymap lancera son application mobile Ambassadeurs « Employee Advocacy » d’ici quelques semaines. La jeune pousse prévoit également d’adapter sa plateforme aux marchés anglo-saxons et de développer et accélérer sa commercialisation en France, notamment en recrutant 5 nouveaux collaborateurs d’ici peu (2 développeurs, 2 commerciaux et 1 responsable communication).

 Avec cette levée de fonds, nous serons en mesure de proposer des solutions encore plus abouties et toujours plus innovantes pour permettre à nos clients de démultiplier leur présence sur les réseaux sociaux et damplifier leurs messages tout en gagnant en temps et en efficacité

Florent Hernandez, fondateur de Sociallymap

La jeune pousse, qui compte aujourd’hui 6 collaborateurs, prévoit enfin d’autres recrutements sur l’année 2017/2018, à hauteur de 4 à 5 par an. 

sociallymap

Après deux ans d’existence, la solution Sociallymap revendique plus de 7500 clients, parmi lesquels Total, Yves Rocher, Manpower, BforBank et tout dernièrement le groupe Adidas France. Un chiffre qu’elle espère tripler en 12 mois grâce à la levée de fonds. 

Sociallymap en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateur : Florent Hernandez
  • Siège : Aix-en-Provence
  • 1,2 million d’euros levés