Retour en haut
Finance

#App Smarter Time, l’application Android qui optimise vos journées lève 150 000 euros

#App : Smarter Time, l’application Android qui optimise vos journées lève 150 000 euros
par

Fondée en août 2014 par Emmanuel Pont, Anis Fehri et Anna Winterstein, l’application Smarter Time vient de lever 150 000 euros. Des fonds qui vont lui permettre de se lancer officiellement à la rentrée 2016.

Incubé au sein de ParisTech, Smarter Time développe une application dédiée au suivi et à la gestion du temps de ses utilisateurs. Grâce à des algorithmes de localisation et une intelligence artificielle, celle-ci permet à ses utilisateurs d’obtenir des statistiques précises sur le temps accordé à chaque activité de leur quotidien. La jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de fonds de 150 000 euros auprès d’investisseurs privés, dont le business angel Laurent Lathieyre.

Une première enveloppe qui va permettre à Smarter Time, déjà disponible en bêta sur Android depuis janvier 2016, de se lancer officiellement d’ici quelques mois. La startup, qui prévoit également de lancer une version iOS de son application, travaille également à l’amélioration de l’automatisation et l’expérience client de son application. Les 3 cofondateurs planifient enfin de recruter 1 a 2 personnes à temps plein, d’ici peu.

A ce jour, Smarter Time compte près de 1 000 inscrits sur sa liste de diffusion, et plus de 200 testeurs sur Android, dont une cinquantaine de testeurs réguliers.