Retour en haut
Finance

#Immobilier Locat’me lève 1 million d’euros pour jouer l’intermédiaire de confiance entre propriétaires et locataires

#Immobilier : Locat’me lève 1 million d’euros pour jouer l’intermédiaire de confiance entre propriétaires et locataires
par

Locat’me, spécialiste de la location de logements, vient de lever 1 million d’euros. La startup ambitionne de devenir la référence des sites de location immobilière.

Créée en juillet 2013 par Emmanuel Rafitosoa, Antoine Marck, Olivier Picard et Wébert Zélé, Locat’me est une plateforme en ligne spécialisée dans la mise en relation entre propriétaires et locataires de logements, qui utilise un système de scoring qui les sélectionnent selon leurs critères. 

Les loyers impayés sont la première source de stress pour les propriétaires. Nous avons donc créé sur Locat’Me tous les outils nécessaires pour les rassurer : des dossiers de locataires vérifiés et certifiés, ainsi que la possibilité d’humaniser profondément son profil, ce à quoi beaucoup de bailleurs sont sensibles

Antoine Marck, co-fondateur de Locat’Me

Après avoir bouclé un premier tour de table de 100 000 euros en 2014, la jeune pousse annonce aujourd’hui avoir levé un million d’euros auprès du fonds d’investissement MAIF Avenir. Un montant qui lui permettra avant-tout d’agrandir son équipe en recrutant 8 personnes dédiées au développement de son site (développeurs, UX designer, marketing, etc.) ainsi que 5 personnes dédiées au développement d’un centre d’appel. Locat’Me compte également assurer la promotion de ses nouvelles offres sur-mesure de recherche de locataire : Zen et Zen +. La MAIF, de son côté, confirme une fois de plus son engagement dans l’économie collaborative.

locat'me

Le renforcement du partenariat nous paraissait évident. Il viendra enrichir notre écosystème de partenaires affinitaires avec qui nous construisons une société plus collaborative

Thomas Ollivier, responsable économie collaboratif et pratiques émergentes MAIF Avenir

Outre cet investissement, le partenariat mis en place avec la MAIF permet à la jeune pousse de compléter ses services, notamment en proposant instantanément aux locataires une offre d’assurance habitation, afin de réduire leurs démarches administratives pour la souscription à l’assurance.

Trois ans après son lancement, Locat’me revendique 150 000 utilisateurs et 300% de croissance en 2015. La startup ambitionne de dépasser les 300 000 utilisateurs cette année, ainsi que d’atteindre 60 collaborateurs d’ici 2018.

Locat’me en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : Emmanuel Rafitosoa, Antoine Marck, Olivier Picard et Wébert Zélé
  • Siège : Paris
  • 1,1 million d’euros levés depuis sa création