Retour en haut
Finance

#Food IceRoll réinvente la crème glacée et lève 285 000 euros pour exporter son concept

#Food : IceRoll réinvente la crème glacée et lève 285 000 euros pour exporter son concept IceRoll, nouveau concept de crèmes glacées roulées, lève 285 000 euros
par

Passé par l’incubateur des Arts et Métiers, IceRoll vient de lever 285 000 euros. La startup veut éteindre rapidement son concept de crèmes glacées en France et à l’international.

C’est après un voyage en Asie du Sud-Est que Quentin Bourdonnay, Félix Larchevêque et Thomas Dieulle se décident à lancer un concept de créations de glaces sur plaque réfrigérée. C’est ainsi que la marque IceRoll voit le jour en 2014, en collaboration avec des artisans glaciers, avant d’être officiellement commercialisée en mai 2015 autour de trois modèles : événementiel, corner et Family. La startup annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de fonds de 285 000 euros auprès du Club Invest IDF.

iceroll 2

Des fonds qui vont permettre à IceRoll d’appuyer son développement en France. La jeune pousse, qui a ouvert son premier magasin pilote rue de Turenne à Paris il y a quelques jours, prévoit ainsi de développer des stands en régions dès le mois de juin, dans les villes d’Angers, de Deauville, de Montpellier, d’Annecy ou encore à l’île de La Réunion. Elle vise également une expansion rapide à l’international, avec des ouvertures prévues en Floride, à Barcelone, et à Genève. 

Enfin, un master franchisé IceRoll a même ouvert un corner au Koweït le mois dernier. Il devrait en inaugurer cinq supplémentaires d’ici 2018. IceRoll ambitionne d’ouvrir 50 points de vente tous formats confondus, avant la fin de l’année. 

IceRoll en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : Quentin Bourdonnay, Félix Archevêque et Thomas Dieulle
  • Siège : Paris
  • 285 000 euros levés