Retour en haut
Finance

#Food Nestor lève 900 000 euros pour son service de livraison de repas en entreprise

#Food : Nestor lève 900 000 euros pour son service de livraison de repas en entreprise Nestor lève 900 000 euros pour son service de livraison de petits plats au bureau
par

Nestor, le service de livraison de petits plats en entreprise, annonce avoir levé 900 000 euros auprès de la communauté Anaxago, de business angels et de The Family.

Dans le paysage de la livraison de petits plats à domicile ou au bureau, difficile de savoir comment s’y retrouver tant la concurrence s’accroît au fil des mois. La startup Nestor, elle, a décidé d’afficher son positionnement dès son logo, avec un noeud papillon. Aucun restaurant partenaire, mais un chef maison, le Chef Julien, passé la prestigieuse école Ferrandi, qui cuisine chaque matin les plats du jour quand ce ne sont pas les grands noms que la jeune pousse convainc au fil de l’eau comme Thierry Vaissière.

Couvrant aujourd’hui tout l’ouest parisien, Nestor livre plus de 1000 plats par jour et enregistre une croissance de 12% par semaine depuis un an.Un succès qui a permis à la startup de lever 900 000 euros, dont 317 000 via la plateforme Anaxago, le reste de la somme étant apporté par des business angels et The Family. Nestor entend ainsi élargir sa zone de livraison à tout Paris et sa proche banlieue d’ici la fin de l’année.

Nestor1

Première étape de ce développement, la jeune pousse livre, à compter de ce lundi 30 mai, le quartier d’affaire de La Défense, qui voit chaque jour défiler quelques 500 000 employés. Ayant fait des personnes qui déjeunent au bureau son coeur de cible, Nestor propose chaque jour, pour 15 euros, un menu unique comprenant une entrée, un plat et un dessert. Menu qui change chaque jour. Grâce à son algorithme d’optimisation des livraisons et de prédiction des commandes, la startup promet de livrer chauds les menus en 13 minutes en moyenne. Créé par Sixte de Vauplane, Joseph de Chateauvieux et Benoit d’Arrouzat en 2015, l’ambition de Nestor est de “devenir le plus grand restaurant virtuel en Europe d’ici fin 2017”.

Envie de tester le service ? Ce midi c’est tartare avocat pamplemousse / tagliatelles au saumon, groseilles et champignons / bananes, caramel aux noix et cookies Michel&Augustin !

Nestor en quelques chiffres

Date de création : 2015

Siège : Paris

Fondateurs :  Sixte de Vauplane, Joseph de Chateauvieux et Benoit d’Arrouzat

Montant levé : 900 000 euros