Retour en haut
Finance

#FoodTech Comerso lève 2,2 millions d’euros pour faire la chasse au gaspillage alimentaire en Europe

#FoodTech : Comerso lève 2,2 millions d’euros pour faire la chasse au gaspillage alimentaire en Europe Crédits : Canstockphoto
par

Comerso, spécialisé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, vient de lever 2,2 millions d’euros. La startup veut accélérer le déploiement de ses services auprès des entreprises et des associations caritatives en France et à l’international.

Créé en 2013 par Pierre-Yves Pasquier et Rémi Gilbert, Comerso facilite les liaisons entre grande distribution et associations d’aide alimentaire afin de limiter tant que possible le gaspillage alimentaire, le tout grâce à un ensemble d’outils permettant la collecte des denrées invendues auprès des entreprises, le transport des produits en toute sécurité et la distribution des dons aux associations. 

La startup angevine annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de 2,2 millions d’euros auprès de l’investisseur social Impact Partenaires, d’Aquiti Gestion et de BPI France. Une enveloppe importante qui lui permettra de faire avancer son programme de R&D, mais aussi d’accélérer son développement sur le territoire français et d’amorcer son lancement européen. Un développement qui passera par le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs d’ici fin 2016, sur l’ensemble du territoire français.  

Aujourd’hui, Comerso revendique avoir récolté plus de 700 000 kilos de marchandises en France, pour près d’1,5 million de repas distribués aux associations. D’ici 5 ans, la jeune pousse espère avoir passé la barre des 20 000 tonnes de denrées alimentaires collectées. Une action qui devrait indirectement créer plus de deux cents emplois en insertion, grâce à sa collaboration avec le réseau Envie.

comerso