Retour en haut
Finance

#Retail HopShop lève 365 000 euros pour permettre aux marques en devenir d’avoir pignon sur rue

#Retail : HopShop lève 365 000 euros pour permettre aux marques en devenir d’avoir pignon sur rue HopShop lève 365 000 euros pour se lancer en province et à l'international
par

HopShop, spécialiste du commerce éphémère, vient de lever 365 000 euros, et s’associe avec le groupe média ReWorld Media autour de la mise en avant des marques françaises. 

Créé en décembre 2014 par Nicolas Jambin, HopShop propose aux marques de réserver en ligne des boutiques éphémères, pour un événement ou une promotion spéciale. L’occasion également pour le grand public de bénéficier de nouvelles expériences de shopping. La startup annonce aujourd’hui avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 365 000 euros répartis entre du media for equity et un investissement de la part de business angels et de ReWorld Media, groupe média spécialisé en brand content.

Ce dernier, qui travaille depuis peu avec HopShop dans la mise en place d’une offre packagée pour proposer aux marques des concepts stores couplés à une communication à 360° via la presse, le web et les réseaux sociaux, a souhaité investir dans son nouveau partenaire pour l’accompagner davantage dans le secteur du commerce éphémère.

Une alliance évidente puisque les marques avec lesquelles travaille HopShop souhaitent accompagner leurs ouvertures de popup avec de la visibilité média, afin de générer du trafic en boutique, tandis que certains annonceurs associés à ReWorld cherchent à monter des opérations via des popup stores.

Nous sommes très heureux de nous associer à une société d’entrepreneurs qui va pouvoir révolutionner les offres disponibles sur le marché du Retail Media. L’alliance de nos deux sociétés va permettre aux annonceurs et aux visiteurs de trouver des dispositifs innovants et qualitatifs

Pascal Chevalier, cofondateur et président de ReWorld Media

Cette enveloppe permettra à HopShop de recruter de nouveaux collaborateurs, afin de répondre à une demande croissante de la part des marques françaises, mais également d’assurer son développement en province et à l’international, ou la startup espère toucher davantage de grandes marques grâce à une véritable stratégie d’acquisition-clients.

Un développement qui passera logiquement par la mise en place de partenariats avec de grandes foncières afin de multiplier son parc de locaux disponibles, mais également par la mise en place d’une stratégie de gestion de relation client à destination des consommateurs friands d’expérience shopping originales. 

Principalement reconnu pour son opération “Et hop, une Jeune Rue” ayant représenté 30 marques dans 10 boutiques éphémères pendant un mois (rue VertBois), HopShop compte parmi ses clients plusieurs marques parmi lesquelles Le Slip Français, Faguo, Furia, ou encore Bob Carpenter.

HopShop en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateur : Nicolas Jambin
  • Siège : Paris
  • 365 000 euros levés