Retour en haut
Finance

#ConsoCollab SamBoat lève 1 million d’euros pour mettre les voiles vers l’international

#ConsoCollab : SamBoat lève 1 million d’euros pour mettre les voiles vers l’international Samboat a enregistré une croissance de 370 % cette année
par

SamBoat, site spécialisé dans la location de bateaux entre particulier, a conclu un tour de table d’un million d’euros auprès du fonds d’investissement MAIF Avenir.

Fondé en 2014 par Laurent Calando et Nicolas Cargou, SamBoat veut optimiser la possession de bateau en mettant en relation des propriétaires qui n’utilisent pas leur bien. Le site sécurise les locations via une assurance créée spécifiquement par la MAIF, partenaire de la startup. En avril 2015, la jeune pousse avait déjà levé 250 000 euros.

” Cette prise de participation dans SamBoat s’inscrit dans la continuité du partenariat assurantiel existant, et vient renforcer notre capacité à nous transformer et à innover pour mieux accompagner la mutation du nautisme vers un modèle plus accessible et collaboratif 

Thomas Ollivier, responsable de l’économie collaborative et des pratiques émergentes du groupe MAIF

annonce SamBoat 1

Cette levée d’un million d’euros va permettre à la jeune pousse d’accélérer son développement, mais aussi de soutenir son implantation locale. Pour ce faire, SamBoat a mis un place un service ce conciergerie innovant, qui offre aux propriétaires la possibilité de louer leurs bateaux sans besoin de se déplacer. D’autre part, les fondateurs envisage de recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs.

Pour l’instant, les Bordelais de SamBoat ont implanté leur projet en France et en Espagne. Ils ambitionnent désormais de s’exporter à l’international.

 Le bassin méditerranéen est la zone de location la plus plébiscitée par les navigateurs, nous allons nous implanter en Italie, en Grèce et en Croatie afin de hisser SamBoat à l’échelle européenne. Le problème des bateaux qui ne sortent presque jamais ne se limite pas qu’à la France. 
 
Laurent Calando co-fondateur de SamBoat
Cette année, le site a enregistré une croissance de 370 %. La communauté regroupe désormais 5 000 bateaux, à moteurs et voiliers, que l’on peut retrouver sur plus de 300 ports français. Dans le but d’augmenter cette flotte, la jeune entreprise s’est récemment ouverte aux loueurs professionnels.

SamBoat en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : Laurent Calando et Nicolas Cargou
  • Siège : Paris
  • 1 million d’euros levés