Retour en haut
Finance

#Consocollab Costockage lève 1 million d’euros pour développer ses espaces en France

#Consocollab : Costockage lève 1 million d’euros pour développer ses espaces en France Crédits : facebook @costockage
par

Carton plein pour Costockage qui annonce une levée de fonds d’un million d’euros ainsi qu’une offre d’espace de stockage entre particuliers qui dépasse désormais le million de mètres cubes en France.

Quelques jours après l’annonce de la levée de jestocke.com, c’est la startup Costockage, fondée en 2012 par Adam Levy-Zauberman et Mickaël Nadjar, qui annonce avoir bouclé un nouveau tour de table d’un montant d’un million d’euros auprès du fonds d’investissement de Xavier Nieil, Kima Ventures et de ses investisseurs historiques. L’augmentation de capital, menée par Cyril Grislain, leader de Kick Club, permet à la jeune pousse d’asseoir son statut d’acteur majeur du stockage entre particuliers en France.

Un million, ce n’est pas seulement le montant de cette levée. C’est également la somme totale reversée aux propriétaires d’espaces en location depuis la création de la startup.

Notre croissance va au-delà de nos espérances. Il existe une véritable offre de volume disponible ainsi qu’une demande forte. Nous avons inventé un service complètement nouveau en permettant la mise sur le marché de milliers de biens immobiliers jusque-là inexploités. Et plus nous en proposons, meilleur est notre service. Nous continuons donc dans cette voie 

Adam Levy- Zauberman, cofondateur de Costockage.fr

En effet, la croissance de l’entreprise lui permet aujourd’hui de revendiquer plus d’un million de mètres cubes d’espaces de stockages collaboratifs en France. Costockage réalise en moyenne 500 transactions mensuelles.

Caves, garages, entrepôts ou simple pièce à vivre sont autant d’espaces de stockage disponibles sur la plateforme. Si les grandes villes ont, logiquement, une offre plus grande, le milieu rural propose de plus en plus d’espaces, à l’image des Côtes d’Armor ou de l’Aisne.

Costockage en quelques chiffres

  • Anna De Collet

    Sur leur site il y a moins d’offre que l’année d’avant et sur certaines villes il y a majoritairement des propositions de garde meubles professionnels et peu d’offre de particuliers. Pourquoi quitter le concept d’origine si cela marche si bien que cela?

  • Costockage

    Bonjour Anna!
    Vous devez faire erreur, nous avons doublé le volume disponible en 1 an. Nous autorisons en effet tout propriétaire d’espace à créer des annonces sur notre site, même les professionnels. Si Annexx, qui est l’entreprise de garde meubles pour laquelle vous travaillez, veut tester notre service, c’est avec plaisir :)