Retour en haut
Finance

#Edtech HigherEdMe, place de marché inversée pour les études supérieures, lève 111 000 euros

#Edtech : HigherEdMe, place de marché inversée pour les études supérieures, lève 111 000 euros Crédit : iStock by Getty Image
par

HigherEdMe a été fondé par Arnaud Catinot et Pierre-Alexandre Piarulli en Novembre 2015. Spécialisée dans les solutions de marketing international pour l’enseignement supérieur, la jeune pousse a conclu une levée de 111 000 euros  auprès des Bourgogne Angels.

HigherEdMe.com est une jeune entreprise qui a pour but de développer et commercialiser des outils qui facilitent la mise en relation entre étudiants étrangers et établissements d’enseignement supérieurs. La plateforme propose un service à l’inverse de ce que l’on peut voir habituellement : les étudiants postent leurs souhaits afin que les établissements du monde entier puissent les identifier et leur envoyer des propositions de parcours correspondantes, en accord avec leur thématique, leur durée, leur niveau et leur budget.

Chaque année, plus de quatre millions d’étudiants partent à l’étranger pour poursuivre leur parcours de formation. 75% d’entre eux n’ont pas accès aux programmes d’échanges entre établissements et doivent rechercher la meilleure option. Plus encore, de nombreuses écoles supérieures et universités ne sont pas connues alors qu’elles proposent des parcours pertinents et accessibles.

higheredme

La jeune pousse tente de répondre à ce besoin. Soutenue par la délégation Bourgogne de Bpifrance dès sa création, elle annonce aujourd’hui une première levée de 111 000 euros. Un investissement des Bourgogne Angels qui lui permettra de dépasser le cap des 100 000 souhaits d’étudiants publiés sur sa plateforme et de multiplier les établissements inscrits pour favoriser les mises en relation. Aujourd’hui composée de sept personnes, HigherEdMe.com pourra également développer de nouvelles fonctionnalités et participera aux principaux salons professionnels du domaine comme la conférence de L’EAIEi à Liverpool.

La plateforme de HigherEdMe.com compte aujourd’hui plus de 10 000 étudiants et 120 établissements d’enseignement supérieur à travers le globe, et effectue ainsi ses premières mises en relations internationales. Le service est gratuit pour tous les étudiants, et sur abonnement pour les écoles supérieures et les universités au-delà d’un seuil de prises de contact.

HigherEdMe.com en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Arnaud Catinot et Pierre-Alexandre Piarulli
  • Siège : Dijon
  • 111 000 euros levés