L’application de géolocalisation entre amis Zenly vient de lever 22,5 millions de dollars, soit 20 millions d’euros, et ce en moins d’un mois. Une nouvelle enveloppe qui lui permettra de s’implanter sur le marché américain grâce à la confiance de Benchmark.

Seulement quelques mois après avoir annoncé une levée de 10 millions d’euros auprès d’ID Invest, Xavier Niel ainsi qu’auprès d’entrepreneurs de la tech et de business angels américains, Zenly continue sur sa lancée et annonce avoir bouclé cet été un nouveau tour de table de près de 20 millions d’euros.

Alors qu’ils ne cherchaient pas particulièrement à lever des fonds, les fondateurs de Zenly ont été approchés par Benchmark, et le VC Peter Fenton (également membre du conseil d’administration de Twitter), qui a fait part à Zenly en juillet dernier de sa volonté d’investir dans la startup pour son premier investissement en France. Il a finalement été accompagné par Jerry Murdock, cofondateur d’Insight Ventures, et par les investisseurs Idinvest et Xavier Niel. Un tour de financement qui a été bouclé en seulement 28 jours

À relire : Zenly, l’application de géolocalisation à laquelle les ados sont accros, lève 10 millions d’euros

Créé par Antoine Martin et Alexis Bonillo, initialement fondateurs de l’application de géolocalisation Alert.us, Zenly a été lancé en bêta fin 2015 après trois ans de recherche et de développement. L’application, qui embarque une technologie de géolocalisation comme son prédécesseur, permet à tout un chacun de connaître la position de ses proches, où qu’ils soient. Un succès, surtout auprès de la cible adolescente, qui permet aujourd’hui à la jeune pousse de revendiquer 2 millions de téléchargements sur son application, dans plus de 180 pays.

La startup, qui compte aujourd’hui 35 collaborateurs, va lancer une vague de recrutements afin d’accélérer son développement, notamment sur le marché américain où elle prévoit d’ouvrir un bureau à San Francisco au cours des prochaines semaines. Ses équipes d’ingénieurs, elles, devraient rester en France.