Retour en haut
Finance

#Gestion Payfit lève 5 millions d’euros et double ses effectifs pour simplifier la gestion des fiches de paie

#Gestion : Payfit lève 5 millions d’euros et double ses effectifs pour simplifier la gestion des fiches de paie PayFit veut doubler ses effectifs d'ici la fin de l'année
par

PayFit, la startup qui veut simplifier le processus du bulletin de salaire en entreprise, vient de lever cinq millions d’euros. Son ambition : accélérer son développement en France et amorcer un lancement à l’international.

Partis du constat que la complexité des fiches de paie en France peut se révéler être une véritable perte de temps pour les entreprises, Firmin Zocchetto, Ghislain de Fontenay et Florian Fournier décident de créer PayFit en avril 2016. La startup, dont l’ambition est d’améliorer le quotidien des employeurs et des employés, génère ainsi les fiches de paie, les envoie aux employés, produit un fichier de virements et réalise les déclarations sociales de chaque entreprise, de manière totalement indépendante.

À relire : PayFit, un logiciel SaaS pour simplifier l’édition et la gestion des fiches de paie

Seulement quelques mois après son lancement, PayFit annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds en série A, à hauteur de  5 millions d’euros. Celle-ci, réalisée auprès d’ Otium Venture et Xavier Niel,  mais également de Geoffroy Roux de Bézieux, Jean-Daniel Guyot, Oleg Tscheltzoff et The Family, vient ainsi s’ajouter aux 500 000 euros de fonds d’amorçage levés en janvier 2016 auprès de Kima Ventures, The Family et Thibaud Elzière.

payfit

Une enveloppe qui va permettre à la jeune pousse d’accélérer son développement commercial sur le territoire français, mais aussi de lancer de nouvelles fonctionnalités liées à sa solution. Plus largement, PayFit ambitionne désormais de se lancer dans de nouveaux pays européens d’ici les prochains mois. Aujourd’hui composée de 15 collaborateurs, elle espère ainsi doubler ses effectifs dans les prochains mois afin d’atteindre ses objectifs.

 Nous avons conçu une technologie unique qui nous permet de gérer toutes les complexités du système pour le rendre intuitif du point de vue des utilisateurs

Firmin Zocchetto, cofondateur de PayFit

Depuis son lancement, PayFit compte plus de 250 clients parmi lesquels Lunettes pour tous, Sellsy, et Aircall. Un chiffre que la startup espère bien doubler d’ici les six prochains mois. 

PayFit en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateurs : Firmin Zocchetto, Ghislain de Fontenay et Florian Fournier
  • Siège : Paris
  • 5 millions d’euros levés