Retour en haut
Finance

#Food Le groupe Elior, nouvel actionnaire minoritaire de La Belle Assiette

#Food : Le groupe Elior, nouvel actionnaire minoritaire de La Belle Assiette L'équipe de la Belle Assiette
par

Le secteur food évolue très rapidement : les créations et les cessions d’activité s’enchaînent à un rythme effréné et les mastodontes du secteur ne peuvent plus rester les bras croisés à regarder ce monde s’agiter sous leur nez. Elior group, spécialiste de la restauration, est déjà entré dans la danse mais fait un mouvement de plus en devenant actionnaire minoritaire de la Belle Assiette pour développer l’offre corporate de la jeune pousse.

Créée par Stephen Leguillon et Giorgio Ricco, La Belle Assiette propose depuis 2012 des prestations de traiteur aux particuliers. Avec une communauté de 700 chefs et traiteurs professionnels qui ont déjà préparé plus de 30 000 repas, La Belle Assiette continue à grandir. La jeune pousse propose plusieurs offres : un service de chef à domicile, qui s’occupe du repas dans son intégralité (de l’achat des ingrédients jusqu’au grand nettoyage final) et un service de livraison traiteur.

Mais depuis peu, La Belle Assiette a également lancé La Belle Assiette for business, une nouvelle offre qui s’adresse aux entreprises de plus de 20 personnes, qui leur permet de créer des comptes corporate, de laisser les collaborateurs réserver leurs besoins de traiteur (réunion, événements, etc.), de contrôler les coûts et bénéficier d’une facturation centralisée. Et c’est aidée de son nouvel actionnaire Elior Group que La Belle Assiette entend bien rapidement percer sur ce  nouveau marché. Avec cette prise de participation minoritaire, pour un montant non divulgué, Elior met un pied de plus dans le monde des startups qu’il soutient déjà de nombreuses manières. Le groupe accompagne notamment le programme d’innovation Smart Food Paris, aux côtés de la Ville de Paris et de son agence de l’innovation Paris&Co.

 Ces liens tissés entre startups et grands groupes sont essentiels au dynamisme de l’écosystème. L’accord que nous signons aujourd’hui avec Elior Group est une excellente nouvelle pour notre croissance future, avec l’apport d’une réelle expertise sur le B2B. Nous allons ainsi pouvoir accélérer considérablement notre activité Entreprises, par notre outil La Belle Assiette for Business. Cet outil est un vrai gain de temps pour toute entreprise et changera considérablement les processus du marché du traiteur 

Stephen Leguillon

Avec cet accord stratégique, La Belle Assiette entend bien déployer d’ici juin 2017 ce nouvel outil dans toutes les grandes villes déjà couvertes par son offre aux particuliers en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.