Retour en haut
Finance

#Marketplace Avec Kactus, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon investissent dans l’événementiel

#Marketplace : Avec Kactus, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon investissent dans l’événementiel Kactus va doubler ses effectifs ces prochaines semaines
par

Seulement quelques mois après son lancement, Kactus, spécialiste de la réservation d’événements pour les entreprises, annonce une levée d’1,5 million d’euros. Parmi ses investisseurs, une dizaine de business angels dont Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Thibaud Elzière.

Lancé en mai 2016 par Anne-Sara Budowniczy et Thomas Cottin, Kactus (au départ nommé Event Corner) développe une plateforme de réservation d’événements pour les entreprises. Des réunions aux séminaires en passant par les soirées, les conférences ou les team-buidings, chaque société peut ainsi directement y réserver l’évènement de son choix, en fonction de son budget, du nombre de collaborateurs et de ses envies. Le paiement, la facturation et la signature du contrat sont ensuite entièrement réalisés en ligne, sans intermédiaire. 

 En moyenne, nos clients réservent leurs événements 3 fois plus vite sur Kactus : un gain de temps et donc d’argent non négligeable à l’échelle d’un grand groupe

Anne-Sara Budowniczy

La jeune pousse, qui a déjà permis l’organisation de plus de 500 événements pour près de 300 clients, annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de fonds d’1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement F3A et d’une dizaine de business angels parmi lesquels Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Thibaud Elzière.

kactus site

Une enveloppe que la startup compte bien utiliser pour accélérer le développement de son service en France, en améliorant notamment les fonctionnalités de sa plateforme, mais aussi en accentuant ses efforts de communication pour s’imposer sur le marché français. Une croissance qui sera accompagnée par le recrutement de nouveaux collaborateurs : Kactus prévoit ainsi de doubler ses effectifs pour atteindre 15 personnes dans les prochaines semaines.

La traction est impressionnante avec déjà 300 clients prestigieux en à peine quelques mois. Je n’ai pas hésité à rejoindre l’aventure

Thibaud Elzière, cofondateur de Fotolia et eFounders 

Depuis son lancement il y a maintenant huit mois, Kactus revendique avoir séduit de nombreux grands noms parmi lesquels L’Oréal, Total, Google ou encore Blablacar. La startup ambitionne de s’imposer d’ici les trois prochaines années sur le marché européen de la réservation d’événements B2B.  

Kactus en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateurs : Anne-Sara Budowniczy et Thomas Cottin
  • Siège : Paris
  • 1,5 millions d’euros levés