Retour en haut
Finance

#Exclu Appvizer lève 700 000 euros et lance son comparateur d’applications dans 3 nouveaux pays

#Exclu : Appvizer lève 700 000 euros et lance son comparateur d’applications dans 3 nouveaux pays Colin Lalouette, fondateur d'Appvizer
par

Appvizer, comparateur d’applications en mode SaaS, vient de boucler une première levée de fonds de 700 000 euros. De quoi amorcer une nouvelle phase de son développement, en proposant désormais ses services aux entreprises américaines, britanniques et espagnoles.

Parti du constat que l’accès à l’information et la recherche de logiciels pouvait se révéler difficile pour les entreprises, Colin Lalouette lance Appvizer en 2014. Son objectif : permettre au plus grand nombre d’entreprises d’accéder aux meilleurs logiciels adaptés à leurs besoins, grâce à un comparateur en ligne couplant à la fois des technologies de Machine Learning et de Big Data.

On veut permettre aux entrepreneurs de trouver des logiciels pour travailler au quotidien. Notre moteur de recherche est spécialisé dans la recherche de logiciels, en fonction des services, des secteurs d’activité ou encore de la taille de chaque entreprise

Colin Lalouette, fondateur d’Appvizer

La jeune pousse, qui se rémunère sur le renvoi de trafic vers les éditeurs de logiciels et insiste sur le fait qu’elle ne revend en aucun cas les données de ses utilisateurs, annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de fonds de 700 000 euros afin d’accélérer son expansion, en France et à l’international.

appvizer

L’opération, réalisée auprès du réseau IT angels, de la BPI, de la Banque Populaire du Sud et de plusieurs investisseurs privés parmi lesquels Patrick Bertrand, cofondateur de TECH IN France et Jonathan Vidor, Fondateur de JVWeb et référent national Google Pros, devrait ainsi permettre à Appvizer de déployer son offre aux États-Unis, en Espagne et au Royaume-Uni. Trois marchés sélectionnés avec soin, et pour lesquels la jeune pousse compte lancer, dès le 24 mars, des déclinaisons locales de sa plateforme afin de proposer une offre millimétrée au plus près des préoccupations et des particularismes des entreprises locales.

On a des concurrents vieillissants sur un marché global en face de nous, notre stratégie c’est d’aller au plus proche de chaque pays pour prendre en compte les spécificités de chaque marché, chaque utilisateur et y adapter notre produit

Colin Lalouette

Pour accélérer son développement, Appvizer a ainsi recruté 6 nouveaux collaborateurs en 2016, et compte ouvrir 3 postes de responsables commerciaux d’ici fin 2017. Avec 50 000 visiteurs uniques par mois pour près de 1000 logiciels référencés sur sa plateforme, Appvizer a désormais pour objectif de dépasser les 200 000 visiteurs uniques d’ici la fin de l’année. Une ambition que la startup projette d’appuyer en réalisant une seconde levée de fonds de 1,5 million d’euros au cours de l’année 2017.

Appvizer en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateur : Colin Lalouette
  • Siège : Montpellier
  • 10 salariés
  • 700 000 euros levés
Mots clés : appvizer, Colin Lalouette