Retour en haut
Finance

#Collaboratif La startup antillaise Carfully, spécialiste de la location de voitures entre particuliers, lève 510 000 euros

#Collaboratif : La startup antillaise Carfully, spécialiste de la location de voitures entre particuliers, lève 510 000 euros Carfully ambitionne désormais d'atteindre les 1 500 propriétaires inscrits sur sa plateforme
par

Carfully, spécialiste de la location de véhicules entre particuliers, vient de boucler un nouveau tour de table de 510 000 euros auprès de l’investisseur social IMPACT partenaires. Une opération qui lui permet de se lancer en Guyane et à la Réunion.

Fondé en 2012 par Yoann Saint-Louis, Satyam Dorville et Jérôme Idylle, Carfully développe une plateforme de mise en relation entre propriétaires et locataires de véhicules particuliers, en Guadeloupe et Martinique. Sur le même principe que OuiCar ou Drivy, les utilisateurs peuvent ainsi y déposer leurs annonces de location de leurs véhicules sur un temps donné, tandis que d’autres peuvent consulter les voitures disponibles en fonction de leurs dates et critères de recherche. Carfully précise cependant que son service se  distingue par sa spécialisation dans les destinations touristiques exotiques, à savoir hors Europe et en Amérique du Nord.

carfully site

La jeune pousse, qui avait bouclé une campagne de crowdfunding de 120 800 euros en 2016 auprès d’une trentaine d’investisseurs, annonce  aujourd’hui avoir réalisé un nouveau tour de table, cette fois d’un montant de 510 000 euros auprès de l’investisseur social IMPACT partenaires. De quoi lui permettre d’accélérer son développement, notamment en s’implantant en Guyane et à la Réunion puis dans certaines îles des Caraïbes.

Carfully a une approche intelligente de son marché
qui nous a vite convaincus.
Son offre répond aux spécificités des départements d’Outre-Mer,
tout en redistribuant des revenus aux populations locales

Yannis Lambourdière, chargé d’affaires chez IMPACT partenaires

Carfully, qui revendique avoir embarqué 8 personnes dans son aventure, prévoit également de renforcer son équipe service client ces prochains mois, notamment pour améliorer l’efficacité opérationnelle de son service et ainsi, l’expérience client. De nouveaux services et fonctionnalités devraient également voir le jour en 2017, à l’instar d’une application mobile et d’un service d’optimisation intelligente des prix. 

La startup, qui a déjà reversé depuis sa création plus de 500 000 euros aux propriétaires inscrits sur la plateforme, prévoit enfin de passer à une commission de seulement 30% pour les “superproprios” (les meilleurs propriétaires). Un projet qui devrait, à terme, “permettre la création d’une vingtaine d’emplois supplémentaires et de redistribuer plus de 2 millions d’euros aux propriétaires à horizon 2020”, précisent ses fondateurs.

Depuis maintenant cinq ans, Carfully a mis en relation près de 600 propriétaires particuliers de la Martinique et de la Guadeloupe avec des touristes à la recherche de véhicules de location. Elle ambitionne désormais d’atteindre les 1 500 propriétaires inscrits sur sa plateforme.

Carfully_founders032017