Retour en haut
Finance

#IoT Uzer lève 360 000 euros pour lancer le boîtier qui rend votre poubelle intelligente

#IoT : Uzer lève 360 000 euros pour lancer le boîtier qui rend votre poubelle intelligente Quelque 500 pré-commandes d'Eugène ont déjà été enregistrées
par

Uzer boucle une première levée de fonds pour financer le lancement commercial d’Eugène, un boîtier qui permet de mieux trier ses déchets et rédige une liste des courses en fonction des produits utilisés.

La startup parisienne Uzer a annoncé ce mardi avoir bouclé une première levée de 360 000 euros auprès de business angels. Celle-ci doit non seulement lui permettre d’étoffer ses équipes, actuellement constituées de cinq personnes, mais aussi de financer le lancement commercial de son boîtier de poubelle intelligente, baptisé Eugène. Le concept est simple : en scannant les code-barres des emballages à jeter, Eugène permet non seulement de mieux trier les déchets mais est également capable de dresser lui-même la prochaine liste de courses… voire même de préparer un panier sur le site d’un distributeur.

Eugène n’est pour l’instant disponible qu’en pré-commande mais quelque 500 exemplaires ont déjà été réservés, tant par des particuliers que des grands comptes. Dopé par son passage remarqué au CES de Las Vegas en janvier, Uzer espère réaliser 3000 ventes d’ici la fin de l’année.

Uzer en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : Paul Alarcon et Clément Castelli
  • Siège : Paris
  • 360 000 euros levés
Mots clés : iot, Uzer