Retour en haut
Finance

#Immobilier HomeLoop lève un million d’euros pour accélérer la vente de votre logement

#Immobilier : HomeLoop lève un million d’euros pour accélérer la vente de votre logement
par

La startup HomeLoop a séduit de nouveaux investisseurs privés, quelques mois après une première levée. Elle propose d’acheter les biens immobiliers en 48 heures à peine, à un prix déterminé grâce à des algorithmes analysant différents critères.

Les agences immobilières sont mortes, vivent les agences immobilières ! Nouvelle venue dans le secteur de l’immobilier – elle a été lancée l’année dernière – la startup HomeLoop annonce ce jeudi avoir levé 1 million d’euros auprès d’investisseurs privés, quelques mois à peine après une première levée auprès des fondateurs de PriceMatch, spécialistes de l’analyse prédictive. Ces fonds vont servir à accélérer le développement d’HomeLoop en France avec l’ouverture de son service dans quatre nouvelles villes de l’Hexagone.

HomeLoop vise à donner au vendeur une estimation précise du prix de vente de son bien immobilier pour parvenir à vendre son appartement ou sa maison aussi rapidement que sa voiture. Après la description en ligne de son bien, le vendeur reçoit la visite d’un expert d’HomeLoop pour vérifier différents critères, ensuite soumis aux algorithmes de calcul de la valeur du bien.

Homeloop appartement

Simplifier la vente et les démarches afférentes

À peine 48 heures plus tard, l’acheter reçoit une proposition d’achat d’HomeLoop, qu’il peut accepter pour percevoir l’argent dans la foulée ou souscrire à une offre garantissant la vente sous trois mois. Si une offre supérieure à l’estimation d’HomeLoop est formulée dans ce laps de temps, le vendeur est gagnant et HomeLoop perçoit une commission sur le prix de vente. Sinon, HomeLoop rachète le bien au prix qu’il avait initialement fixé.

Mais la startup veut également faciliter les démarches pour organiser les visites, par exemple, ou établir les différents diagnostics énergétiques nécessaires à la vente. 

Homeloop en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateur : Aurélien Gouttefarde
  • Siège : Paris
  • 1 million d’euros levés
Mots clés : HomeLoop, immobilier