Retour en haut
Finance

#MedTech Pharmarket lève 1 million d’euros et fait entrer Tony Parker à son capital

#MedTech : Pharmarket lève 1 million d’euros et fait entrer Tony Parker à son capital Pharmarket se positionne sur le marché de la vente en ligne de médicaments sans ordonnance et de parapharmacie.
par

La plateforme de vente de médicaments sans ordonnance et de produits de parapharmacie Pharmarket compte accélérer sa croissance en France grâce à l’arrivée au capital de trois entrepreneurs et du basketteur français.

Pharmarket annonce ce jeudi avoir bouclé sa première levée de fonds, d’un montant d’un million d’euros, auprès de plusieurs investisseurs privés. La plateforme de vente de médicaments fait ainsi entrer à son capital Jean-Claude Labrune (fondateur de Cegedim), Laurent de Clergerie (fondateur de LDLC), Régis Fabre (associé du cabinet Baker McKenzie) et… le basketteur français Tony Parker. “Cette levée de fonds témoigne aujourd’hui de la confiance que des investisseurs de premier plan ont dans le modèle de Pharmarket et dans sa capacité à croître rapidement sur un marché complexe et réglementé. Grâce à cette levée, j’envisage les prochaines étapes de notre croissance avec ambition, sérénité et détermination“, se réjouit Nicolas Metairie, fondateur de Pharmarket.

Pharmarket 2

Pharmarket se positionne sur le marché de la vente en ligne de médicaments sans ordonnance et de parapharmacie. La vente de ces produits ne représente aujourd’hui que 100 millions d’euros, selon Pharmarket, qui évalue le marché à 10 milliards d’euros et compte bien contribuer à rattraper le retard français en la matière. Sa plateforme permet d’acheter ses produits de parapharmacie ou médicaments sans ordonnance en ligne et de se faire livrer en 30 minutes à Paris et le lendemain dans le reste de la France.

Pharmarket en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateur : Nicolas Metairie
  • Siège : Levallois-Perret
  • 1 million d’euros levés