Lancé en 2014 par Etienne Boix, Grégoire Roty et la Chef Céline Nguyen, Quitoque continue d'accélérer son développement pour s'imposer dans le marché très concurrentiel de la livraison à domicile. La startup, qui propose à ses clients de recevoir un panier-recette par semaine contenant tous les ingrédients nécessaires à sa réalisation, tous issus de l’agriculture raisonnée et dont l’origine française est privilégiée, vient d'annoncer avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de quatre millions d'euros auprès de plusieurs business angels, 360 Capital, ISAI, et NCI, seulement un an après un premier tour de table de 1,5 million d’euros.

La jeune pousse, qui s'était offert ses concurrents Tic Toque et Farm Truck en 2016, passant ainsi en seulement 18 mois de trois à cinquante salariés, compte sur cette nouvelle opération pour assoir sa notoriété sur le marché, notamment avec une campagne publicitaire télévisée amorcée début 2017. Quitoque prévoit également d'investir davantage dans ses outils techniques et logistiques, afin d'améliorer l'expérience client : "Cela nous permettra d'une part d'absorber notre forte croissance et d'autre part de construire une chaîne logistique performante et rentable, ce que peinent à faire les acteurs traditionnels. Nous réinventons la supply chain de la distribution alimentaire", précise Etienne Boix, cofondateur de Quitoque.

quitoqueplat

Quitoque livre aujourd'hui 100 000 repas chaque semaine, "soit 10 fois plus qu'en janvier 2016", se réjouit la startup, qui affirme une fois de plus son ambition de devenir une alternative au supermarché sur le marché français.

Quitoque en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : Céline Nguyen, Etienne Boix, Grégoire Roty
  • Siège : Paris
  • 5,5 millions d'euros levés