Retour en haut
Finance

#FinTech WeShareBonds lance son WeBot, le robot qui investit (intelligemment) pour vous

#FinTech : WeShareBonds lance son WeBot, le robot qui investit (intelligemment) pour vous
par

WeShareBonds lance un nouvel outil : WeBot, un chatbot à destination des particuliers afin de les aiguiller sur leurs investissements PME et startups.

WeShareBonds, la plateforme de financement participatif dédiée aux PME et startups, lance un nouvel outil : WeBot. Ce robot, destiné aux investisseurs, particuliers ou clients professionnels leur permettra de personnaliser facilement et rapidement leur stratégie d’investissements sur la plateforme. WeBot calcule, analyse et filtre les projets, selon les critères des quelque 2276 investisseurs recensés sur WeShareBonds. Il investit ensuite à votre place, selon les décisions que vous lui commandez.

WeBot permet à chacun de se constituer facilement un portefeuille diversifié, sans toutefois être obligé de passer un temps considérable à analyser les projets. Il suffit de personnaliser via WeBot le montant total que l’on souhaite investir, le type d’investissement (amortissable ou in fine), sa durée (entre 12 et 60 mois) et le taux d’intérêt attendu (entre 4 et 10%) pour accéder à une sélection de projets.

WeBot

Une fois le paramétrage réalisé, WeBot investit à la place de l’utilisateur et le tient constamment informé par email des nouveaux investissements qu’il effectue, en plus de les recenser sur le tableau de bord de la plateforme WeShareBonds. Enfin, WeBot n’est pas entièrement autonome puisque l’utilisateur peut le mettre en pause ou l’arrêter (puis le reprendre) à sa guise. L’inscription est totalement gratuite et sans engagement et offre la possibilité d’investir en priorité sur les projets de WeShareBonds.

Mots clés : robot, Webot, WeShareBonds