Retour en haut
Finance

#MedTech BioSerenity lève 15 millions d’euros pour faciliter le suivi des patients

#MedTech : BioSerenity lève 15 millions d’euros pour faciliter le suivi des patients
par

La startup BioSerenity vient de boucler un tour de Série A mené par LBO France aux côtés de Bpifrance et de l’actionnaire historique Idinvest Partners.

C’est un tournant pour BioSerenity, deux ans après levé 3 millions d’euros. La startup annonce ce mercredi avoir bouclé un tour de table de série A de 15 millions d’euros mené par LBO France aux côtés du Fonds PSIM géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et de l’actionnaire historique Idinvest Partners. “Avec cette levée de fonds, nous obtenons non seulement des financements pour continuer notre croissance, mais aussi des investisseurs qui sont experts dans l’innovation numérique et l’innovation médicale, deux secteurs qui s’entrecroisent en permanence chez nous”, analyse Pierre-Yves Frouin, président et fondateur de BioSerenity.

BioSerenity a développé des solutions pour améliorer le diagnostic et le suivi des patients par les établissements de soins dans trois grandes pathologies : l’épilepsie, les maladies cardiologiques et les troubles du sommeil. La startup a également mis au point des solutions pour suivre les grossesses. Grâce à un dispositif qui combine outils, application mobile, cloud et analyse automatique des données à l’aide de l’intelligence artificielle, les établissements de santé peuvent mieux suivre leurs patients tout au long de leur parcours de soins.

Signe distinctif : la startup ne travaille pas directement en lien avec les établissements qui utilisent ses solutions. Elle mise sur des partenariats avec les acteurs de l’industrie pharmaceutique. Ceux-ci testent les solutions développées pour une pathologie dont ils sont spécialistes, notamment pendant la phase d’essai clinique, puis sont ensuite chargés de déployer celles-ci dans les plus grands hôpitaux du monde entier. “BioSerenity a su mettre en place une équipe de 80 talents dynamiques et s’entourer de partenaires académiques, industriels et cliniques de grande qualité“, loue ainsi Luc Maruenda, Partner au sein d’Idinvest Partners. 

BioSerenity en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateur : Pierre-Yves Frouin
  • Siège : Paris
  • 18 millions d’euros levés depuis la création
Mots clés : bioserenity, medtech