Lancée en 2013, la startup ClickOn vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table de 300 000 euros auprès de 2 investisseurs privés. En effet, la jeune pousse aurait séduit Olivier Occelli, CEO de NaturaBuy, et Antoine Freysz (investisseur historique de Lafourchette, et dirigeant de la holding d'investissement Otium Capital).[hr]

Grâce à cette levée de fonds, ClickOn, qui développe une gamme de services interactifs pour la télévision, destinée à maximiser les retombées économiques d'une campagne publicitaire de la part d'un annonceur, souhaite accélérer son activité commerciale et continuer ses efforts en matière de Recherche et Développement.

En décembre dernier, lors de l'édition parisienne de LeWeb, ClickOn avait présenté son partenariat avec France Télévision et la BPCE. Une offre qui s'inscrit sur l'usage du second écran de la part des téléspectateurs, qui se verront proposer des services publicités en temps réel, à la seconde près, comme le couponing (code de réduction) ou une alerte redirigeant l'utilisateur vers une page de vente. En fonction des publicités en cours de diffusion, la solution synchronise le déclenchement d'applications TV, et d'offres cross-media, en direct et de manière automatisée.

"Dans un environnement où les consommateurs visionnent - parfois simultanément - un nombre toujours croissant d’écrans, les annonceurs tirent profit des technologies de ClickOn pour délivrer le bon message, aux bonnes cibles et au bon moment. ClickOn est parfaitement positionné pour répondre à ces nouveaux défis stratégiques" explique Olivier Occelli, nouvel investisseur dans la société.

Un gain de visibilité important pour les annonceurs, qui, grâce à cette technologie innovante, pourront désormais, communiquer en temps réel avec une cible, qui n'était pas jusqu'alors, quantifiable. Cet outil leur offre un potentiel retour sur investissement, et l'offre est compatible avec la norme de diffusion HBBTV (appelée plus communément TNT 2.0), ce qui représentait en 2012, un parc de 5 millions de postes compatibles en France.