Retour en haut
Levée de fonds

#FrenchTech Cedexis lève 22,8 millions de dollars et se lance à la conquête de l’Asie

#FrenchTech : Cedexis lève 22,8 millions de dollars et se lance à la conquête de l’Asie
par

La solution de monitoring et d’amélioration de la qualité d’expérience des sites et applications web séduit Cedexis boucle une levée de 22,8 millions de dollars pour accroitre sa présence internationale.


Créée en 2009 par Julien Coulon et Marty Kagan, Cedexis propose une solution de monitoring et d’amélioration de la qualité d’expérience pour n’importe quel site, application web et mobile ou vidéo distribuée via Internet. Chaque jour, ils exploitent plus de 4,5 milliards de données pour analyser l’état de santé d’internet, et pour optimiser en temps réel la qualité d’expérience sur les sites et applications web de ses 1000 clients parmi lesquels se trouvent des grands noms du web, de l’industrie et des services comme Accor Hotels, Airbus, Bloomberg, Comcast, France Télévisions, LinkedIn, Michelin ou encore Microsoft.

Baptisé “l’aiguilleur du net”, Cedexis a su séduire de nouveaux investisseurs comme Ginko Ventures, la branche financière de Foxconn Technology, NGP, Citrix Systems Ventures mais également les investisseurs historiques que sont Advanced Technology Ventures et Madrona Ventures. Avec un soutien de Bpifrance sous la forme d’un prêt Innovation, Cedexis boucle donc un tour de 22,8 millions de dollars.

internet-rayon-x

Après une première levée de 6 millions d’euros en 2011, les fonds levés permettront à Cedexis de poursuivre sa croissance à l’international. Déjà présent aux Etats-Unis et en Israël, Cedexis entend doper sa croissance au Moyen-Orient et partir à la conquête de l’Asie.

 « La mission de Cedexis, améliorer la qualité de l’expérience pour l’audience de ses clients, tout en assurant des revenus en hausse, une meilleure rétention de l’audience et des taux de conversion améliorés, est parfaitement alignée avec la volonté de Foxconn Group de devenir investisseur dans des solutions de haute technologie, y compris dans la création de valeur logicielle » , explique Fang-Ming Lu, Executive Vice President de Foxconn. « Les solutions de Cedexis instaurent une nouvelle règle du jeu pour les clients B2B grâce à leur capacité à optimiser la vitesse et le coût de la performance Internet et Cloud », ajoute Bo Ilsoe, Managing Partner chez NGP. « Nous sommes impressionnés par l’équipe de direction et ravis de poursuivre notre soutien à l’écosystème entrepreneurial français. »