Fondé en 2011, Augment annonce avoir bouclé un nouveau tour de financement de plus de 3 millions d'euros, portant le montant total des fonds levés depuis son lancement à 4,7 millions de dollars. Passée par l'accélérateur parisien Le Camping, la startup propose une application de réalité augmentée qui permet à ses utilisateurs de se représenter un objet en taille réel, dans leur environnement.


À relire :  [Finance] Augment lève un million d’euros pour son service de réalité augmentée

Augment vient de finaliser un troisième tour de table d'un montant de plus de 3 millions d'euros. La startup, spécialisée dans la réalité augmentée, avait déjà levé 200 000 euros en avril 2013 puis 1 million d'euros en mai 2014 auprès d'investisseurs privés. Son crédo : offrir à ses utilisateurs la capacité de simuler leurs produits en réalité augmentée, à échelle réelle dans des environnements différents. Basée à Paris, Orlando et New York, Augment compte aujourd'hui parmi ses clients de grands groupes comme Accor Hotels, Coca Cola Allemagne, ou encore L'Oréal.

Les fonds levés vont permettre à la jeune pousse de développer ses ventes et ses programmes de partenariats mondiaux, d'accélérer le développement de ses produits, et de se développer à l'international. Son équipe, passée de 10 personnes mi-2015 à plus de 30 personnes aujourd'hui, va continuer à s'étoffer avec le recrutement de développeurs, de product managers et de designers. Depuis l'année dernière, Augment est également référencée sur la place de marché d'applications métiers pré-intégrées de Salesforce.

"A partir du moment où nous sommes entrés dans l'écosystème Salesforce, nous avons été en mesure de démontrer l' impact de la technologie de réalité augmentée sur l'entreprise. Cet investissement est juste une étape de plus dans la construction de notre vision commune de l'avenir de l'entreprise " , explique Jean-François Chianetta, PDG de Augment.

L'application Augment revendique aujourd'hui plus de 2 millions de téléchargements sur iOs et Android. Son chiffre d'affaires à dépassé le million d'euros en 2015, soit une augmentation de 200% par rapport à l'année précédente.