Retour en haut
Finance

#Mobile Jacques-Antoine Granjon et Xavier Niel entrent au capital de Charging Phone

#Mobile : Jacques-Antoine Granjon et Xavier Niel entrent au capital de Charging Phone
par

Jacques-Antoine Granjon et Xavier Niel entrent au capital de Charging Phone, dans le cadre de la première levée de fonds du boitier de la jeune pousse, baptisé Kiwi Box.


Charging Phone commercialise la borne Kiwi Box, qui permet de recharger jusqu’à six smartphones en même temps, avec la même prise. Créée en mai 2015, la Kiwi Box revendique une compatibilité avec toutes les marques, et s’adresse autant au marché grand public qu’à celui des professionnels (hôtels, aéroports, etc.). Pour appuyer le développement de sa borne de recharge, Charging Phone vient de boucler un premier tour de table, auprès de Jacques-Antoine Granjon et Xavier Niel.

Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, Charging Phone précise que les fonds levés vont servir à financer du stock pour produire plus de Kiwi Box, mais également de structurer le siège. La startup, qui compte aujourd’hui quatre collaborateurs, devrait recruter dix personnes sur l’année 2016, pour ses services commerciaux et logistiques.

Les prochaines commandes de Kiwi Box débuteront à la fin du mois de mars. Charging Phone vise 2,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, et espère écouler entre 30 000 et 50 000 pièces.