Retour en haut
Levée de fonds

#Lille Critizr lève 1 million d’euros auprès de CapHorn Invest, 4 mois après un tour de table de 2,5 millions

#Lille : Critizr lève 1 million d’euros auprès de CapHorn Invest, 4 mois après un tour de table de 2,5 millions
par

Critizr, l’application qui se fait le porte-voix du client auprès des grandes enseignes, annonce avoir bouclé un tour de table d’1 million d’euros auprès de CapHorn Invest, quelques mois seulement après un premier tour de 2,5 millions d’euros.

Présent au cœur du salon e-commerce One to One de Monaco sur le « Digital Corner » dédié aux startups du retail, Critizr annonce avoir bouclé un nouveau tour de table d’1 million d’euros auprès de CapHorn Invest. Il y a quelques mois seulement, la jeune pousse spécialiste de la voix du client, qui édite une application qui permet aux consommateurs de faire remonter leurs remarques directement aux directeurs des enseignes clientes, bouclait un tour de 2,5 millions d’euros auprès de deux fonds étrangers, Point Nine Capital et Runa Capital.

« Nous sommes très fiers que Critizr soit le premier investissement de notre deuxième fonds car Critizr représente bien les axes principaux de notre stratégie :?Une expertise reconnue sur un enjeu de transformation digitale d’une industrie traditionnelle ; un modèle économique adapté aux exigences des grands comptes et une très forte croissance de l’activité ; une équipe d’entrepreneurs dynamiques, ouverts et expérimentés qui sauront utiliser la force de notre réseau. », détaille Romain Vidal, directeur d’investissement de CapHorn Invest.

Créée en 2012, le crédo de la startup est simple : collecter, traiter et valoriser la satisfaction client par le biais de notes ou de verbatims.  Un dispositif d’écoute de la voix du client qui permet aux responsables des magasins d’une enseigne de prendre plus rapidement acte des remarques et d’agir en fonction des remarques des clients effectuées après un passage en point de vente.

Notre chiffre d’affaires a été multiplié par 11 en 2015 . Pour le moment présents en Italie, en Belgique, en France et en Espagne, nous avons pour ambition de devenir le leader européen de la mesure de la satisfaction client

Nicolas Hammer, cofondateur de la jeune pousse aux cotés de Thibaut Carlier

Une ambition forte pour la société qui compte aujourd’hui 23 collaborateurs, et qui espère en recruter 8 d’ici la fin de l’année. Comptant des clients comme Carrefour, Monsieur Bricolage ou encore Flunch, Critizr entend bien accélérer sur le plan commercial et faire connaître sa solution.

À relire : #Finance : Les 10 conseils de Draper Esprit et de Critizr pour optimiser votre approche des fonds