À l'occasion de MKIA 2025, évènement organisé par Maddyness, Clara Chappaz, ministre chargée de l'Intelligence Artificielle (IA) et du Numérique, a appelé l'écosystème à construire une intelligence artificielle française ambitieuse et responsable.
29.04.2025
VSora est le seul fournisseur européen de puces électroniques dédiées à l’IA. Cette jeune pousse du hardware lève 40 millions d’euros pour lancer la commercialisation de sa puce.
29.04.2025
Dans cette tribune, Fariha Shah, CEO de Cominty, affirme que si l'intelligence artificielle (IA) se popularise, elle reste soumise à certaines conditions pour être efficace. L'entrepreneuse participera à la MKIA, évènement organisé par Maddyness et dédié à l'IA, à la salle Gaveau à Paris, le mardi 29 avril.
25.04.2025
Face à la montée en puissance de l’IA générative, les entreprises européennes sont à un tournant. Pour ne pas dépendre de technologies verrouillées, elles doivent investir dans une IA ouverte, performante et souveraine — et faire de ce choix un levier de compétitivité durable. Une tribune proposée par Amaury Delplancq, Vice-Président Europe du Sud de Dataiku, qui sera speaker lors de la MKIA, le 29 avril.
24.04.2025
EXCLU - La licorne Spendesk, spécialiste de la gestion des dépenses, annonce à Maddyness qu’elle s’associe avec Dust, pépite française de l’IA générative. Objectif : permettre à ses centaines de salariés de créer leurs propres agents IA et de gagner en productivité.
24.04.2025
Découvrez le dernier épisode de Comptoir IA avec Paul Lê, CEO et cofondateur de La Belle Vie / Frichti, une success story française de la foodtech qui fête ses 10 ans !
23.04.2025
Lors des ateliers du Before du One to One Retail E-Commerce de Monaco, évènement de référence du secteur, les acteurs ont partagé leurs bonnes pratiques pour intégrer l'IA au sein de leur organisation. Maddyness y était et vous raconte.
23.04.2025
Dans cette tribune, Vincent Luciani, cofondateur et PDG du cabinet Artefact, souligne que l’intelligence artificielle (IA) doit être concrètement intégrée aux processus collectifs de l’entreprise, pour qu’elle permette de réellement gagner en productivité. L'entrepreneur participera à la MKIA, évènement organisé par Maddyness et dédié à l'IA, à la salle Gaveau à Paris, le mardi 29 avril.
22.04.2025
Dans cette tribune, Christophe Creuseveau, expert IA chez Nagarro, signe une tribune appelant les développeurs à coder avec conscience, face à l’essor des machines intelligentes.
21.04.2025
Dans cette tribune, Firmin Zocchetto, co-fondateur et CEO de Payfit affirme que l'intelligence artificielle (IA) peut devenir un véritable levier de performance collective pour les PME. L'entrepreneur participera à la MKIA, évènement organisé par Maddyness et dédié à l'IA, à la salle Gaveau à Paris, le mardi 29 avril.
21.04.2025
800 000 abonnés sur Instagram, des centaines de millions de vues, et une explosion créative rendue possible par l’IA.
Dans ce nouvel épisode de Comptoir IA, Nicolas Guyon a le plaisir de recevoir Vincent, aka IfOnly, l’un des artistes IA les plus influents en France (et aussi son artiste IA préféré) !
17.04.2025
L’effet Ghibli submerge les réseaux, mais sous ses visages doux et radieux se cache une morale visuelle plus inquiétante : une esthétique lisse, bienveillante et prémâchée qui aseptise le réel et standardise l’image de soi. Une tribune proposée par Guillaume Sibout, spécialiste en humanités numériques, consultant chez In Silico Veritas et auteur.
17.04.2025
Alors que l’IA est sur toutes les lèvres et dans tous les pitch decks, trop de startups misent sur l’effet "waouh " au détriment de l’impact réel. Pourtant, la véritable valeur ne réside pas dans les promesses spectaculaires, mais dans les outils qui transforment l’infrastructure invisible des métiers. Il est temps de quitter la ruée vers l’or et de miser sur ceux qui construisent les pelles et les pioches. Une tribune proposée par Géraldine Le Meur, investisseuse et partner chez Frenchfounders.
16.04.2025
Le gouvernement de Hong Kong a présenté ses innovations lors du salon InnoEx, du 13 au 16 avril dans un pavillon baptisé « Smart Hong Kong ». Maddyness était sur place et a sélectionné plusieurs initiatives pour la ville du futur.
16.04.2025