Bpifrance a fléché 5,6 milliards d’euros vers le financement de l’innovation au premier semestre
Bpifrance a dévoilé son bilan d'activité pour le premier semestre 2023. Il révèle notamment un soutien important aux startups de l'écosystème deeptech.
Lire l’article >
Bruno Bonnell (France 2030) : "La France pourrait devenir la Californie d’Europe"
Maddyness s’est entretenu avec Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’Investissement chargé de France 2030. Ce plan de 54 milliards d’euros lancé par Emmanuel Macron a pour ambition de faire de la France un pays leader de plusieurs secteurs stratégiques d’avenir.
Que Font Les Fonds ? Le portrait de Terre & Fils Investissement
Dans le paysage foisonnant de l'investissement, les fonds se multiplient... et ne se ressemblent pas. Parce qu'une levée, ce n’est pas simplement encaisser de l'argent et une bonne occasion de communiquer, nous brossons le portrait des fonds pour aider les entrepreneurs à s'y retrouver et à choisir le bon investisseur. Au tour de Terre & Fils Investissement.
MaddyMoney : 1,78 milliard d’euros levés pendant le mois de septembre 2023
Maddyness dresse le bilan des levées de fonds du mois qui s’est écoulé. En septembre 2023, 86 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 1,78 milliard d’euros.
E-commerce : Dataïads lève 5 millions d’euros pour renforcer sa technologie
Dataïads, le spécialiste de la “post-clic” expérience, une technologie qui permet d’améliorer l’efficacité des campagnes marketing, boucle un tour d’amorçage mené par Spring Invest, le fonds d’investissement français dédié au commerce du futur.
Worklib acquiert son homologue belge Deskalot et accélère son expansion en Europe
Worklib poursuit sa stratégie de développement dans l’ambition de devenir la plateforme leader de la flexibilité des espaces de travail. La startup française, spécialisée dans l’organisation du travail hybride, annonce l’acquisition de Deskalot, première plateforme de location d’espaces de travail au Benelux.
Kraaft, le WhatsApp du BTP, lève 3,2 millions d’euros pour lancer de nouvelles fonctionnalités
La messagerie Kraaft se destine aux acteurs du BTP, qu’ils soient sur le terrain ou dans les bureaux, misant sur la simplicité des fonctionnalités. Pour renforcer sa solution et conforter sa place en France, la startup vient de lever 3,2 millions d’euros.