Lancée en septembre 2013 par Gui Bulatty, la startup Carnomise qui propose de l'auto-partage aux abords des aéroports, profite du programme de revitalisation de l'ancien site du PSA Aulnay pour installer son agence et profiter d'un parking à moindre coût. Une aubaine pour une société qui pourra booster son activité autour de l'aéroport Roissy Charle de Gaulle. 


Carnomise a été lancée en septembre 2013 par Gui Bulaty, Adrien Delétang et Cédric Bâlé. C'est le premier service de location de voitures entre particuliers au départ des aéroports qui reverse 50% du prix de la location aux propriétaires, avec un prix de location en moyenne 60% moins cher que les loueurs traditionnels. L'entreprise fait le lien entre les voyageurs partant qui déposent leur voiture à l'aéroport, le temps de leur séjour et les voyageurs arrivant qui souhaitent louer une voiture.

L'entreprise permet ainsi au particulier d’éviter les coûts de parking et de percevoir une source de revenu supplémentaire pendant leurs vacances ou leurs déplacements professionnels, ce qui permet d'économiser environ 15 € par jour de voyage.

Déjà plus d'un millier de voyageurs se sont déjà inscrits sur le site, pour bénéficier d'économies pendant leurs voyages. Carnomise est déjà présente aux environs des aéroports d'Orly, de Beauvais et a ouvert sa première agence à Aulnay à proximité de l'aéroport de Roissy, ce qui permettra d'améliorer la qualité des services proposés par l'entreprise.

"C'est tout d’abord une très belle opportunité pour nous en ce qui concerne l’implantation stratégique de notre société, le site se situe en effet à seulement 8 minutes des terminaux de l’aéroport Charles de Gaulle. [...] C’est une bonne chose que l'ancienne industrie automobile aide la nouvelle économie du partage de véhicules" précise Gui Bulaty, co-fondateur de Carnomise 

Quelques chiffres clés

  • 18 000 voitures/jour dorment dans les parkings des aéroports
  • Près de 20% des locations de voiture en France ont pour point de départ les aéroports
  • 71% des Français se disent prêts à mettre leurs biens en location
  • 59% des Français habitent à moins d'1/4 heure à pied d'un véhicule d'autopartage (source Carsonar)
  • 36 000 voitures disponibles en autopartage en France : progression de 39% en 5 mois en 2013