Retour en haut
Technologies

#Présidentielle2017 PolBot, le chatbot qui vous aide à choisir votre candidat

#Présidentielle2017 : PolBot, le chatbot qui vous aide à choisir votre candidat Arnault, Olivier et Robin Coulet, frères et associés de Potloc
par

Pour qui allez-vous voter à la présidentielle ? PolBot, le premier chatbot politique vous propose de découvrir de quel candidat vous êtes le plus proche grâce à une série de questions directement posées sur Facebook Messenger. Arnault Coulet, l’un des fondateurs, a mis en lumière son projet.

40% des Français ne savent pas encore pour qui voter, à quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle 2017. Cette dernière étant particulièrement complexe, beaucoup sont encore indécis et s’interrogent sur des sujets particulièrement clivants, tels que les relations avec l’Europe, l’immigration, la légalisation du cannabis, ou encore, l’avenir des fonctionnaires. Autant de doutes et de questions que PolBot souhaite éclaircir.

À l’aide d’un chatbot directement disponible sur Facebook Messenger et d’une palette de plusieurs questions inspirées des programmes des cinq candidats favoris, la plateforme suggère ainsi à ses utilisateurs le candidat le plus proche de leurs idées. 

PolBot est un outil à la fois adapté à la politique et aux modes de communication actuels. Pour la prochaine élection, nous nous adapterons à la nouvelle plateforme en vogue

Arnault Coulet, fondateur de PolBot

Arnaud Coulet et ses frères n’en sont pas à leur premier essai puisqu’ils avaient lancé lors de l’élection présidentielle de 2007, un test politique intitulé “Mon vote à moi”, qui avait rassemblé près d’un million d’utilisateurs. Pour le deuxième tour de cette nouvelle élection, Arnaud Coulet explique qu’il souhaite changer de dispositif en s’axant particulièrement sur les moments forts et les phrases clés des deux candidats finalistes de cette campagne. 

 Polbot