Outils et conseils
22 avril 2013

[Startup] Les 8 startups nantaises à suivre en 2013

Avec de nombreuses success stories à son compteur et des associations particulièrement actives, Nantes est un des pôles régionaux les plus propices pour les startups en France. Maddyness inaugure une série d’articles sur la ville de l’Ouest à l’occasion de l’arrivée prochaine du deuxième salon le plus important du territoire sur les startups : le web2day.[hr]

Premier volet de cette série, Maddyness dresse une liste de 8 startups nantaises à suivre absolument : Lengow, iAdvize, Bringr, Doyoubuzz, MonNuage, Clever CloudKskillsDictanova

[accordion title= »Lengow »]

L’entreprise propose aux e-commerçants de référencer le catalogue de leurs produits et de relayer leurs campagnes marketing sur l’ensemble des plateformes d’affiliation, des comparateurs de prix, des marketplaces ou sur les réseaux sociaux. La startup a su rapidement s’imposer dans l’écosystème français comme une des entreprises les plus dynamiques et est aujourd’hui l’initiateur d’évènements comme le Lengow Ecommerce Days.

[/accordion]
[accordion title= »iAdvize »]

iAdvize apporte une solution de ciblage comportemental, en proposant aux visiteurs de sites e-commerce, la fonctionnalité de chat, dans le but d’offrir une assistance pro-active aux visiteurs et éviter qu’ils abandonnent leur transaction. iAdvize permet de situer le visiteur dans son contexte en visualisant sa navigation, de prendre le contrôle de leur navigation, d’assister le visiteur via le chat, de proposer le rappel gratuitement et instantanément par un conseiller… La startup vient d’annoncer avoir déployé son activité en Allemagne après avoir levé un million d’euros en octobre dernier.

[/accordion]
[accordion title= »Doyoubuzz »]

Créé en 2008, Doyoubuzz permet la création online et la diffusion de CV esthétiques et personnalisés.  Le but ? Décupler les objectifs des CV traditionnels et changer (pourquoi pas) le monde du recrutement. Ni site d’emploi traditionnel, ni réseau social lié à l’emploi, la startup nantaise propose bon nombre d’outils pour façonner un CV à la fois attractif et design.

[/accordion]
[accordion title= »Bringr »]

Gagnez 5 à 10 heures sur votre veille par semaine. C’est la promesse de l’outil Bringr qui propose de sur-veiller et d’analyser le web pour vous, en fonction des mots-clés, et ce, en temps réel. Facebook, Twitter, Instagram, Github, Digg, WordPress.com, FriendFeed, Tumblr, Youtube et Google + sont les réseaux qui sont passés au crible par Bringr, en attendant l’ajout de nouveaux réseaux (LinkedIn, Viadeo, Pinterest, MySpace, App.net, Reddit, Path, Foursquare, Klout, Flickr, 500px, Vimeo, Delicious, Wikipedia, Ffffound).

[/accordion]
[accordion title= »Dictanova »]

Dictanova est une start up spécialisée dans la collecte et l‘analyse des discussions sur Internet. L’entreprise veut permettre aux entreprises de mesurer et gérer la présence de leur marque en ligne, adapter leur stratégie de communication et mesurer les actions marketing et communication et déterminer des éléments différenciants par rapport à l’environnement concurrentiel ou identifier de nouvelles niches de marché. Lauréate du Concours National d’Entreprise de Technologique Innovante 2012 organisé par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, Dictanova est une des startups à suivre à Nantes.

[/accordion]
[accordion title= »Clever Cloud »]

La start up nantaise Clever Cloud a lancé un service de Cloud computing de type Paas (Plateform as a Service) et a annoncé en novembre dernier avoir réalisée une levée de fonds auprès de Kima Ventures. Si le montant est confidentiel, la levée devrait permettre à l’entreprise de passer à l’international et de développer son activité en renforçant notamment ses effectifs.

[/accordion]
[accordion title= »MonNuage »]

MonNuage veut développer un réseau social de voyageurs et propose plusieurs services pour les globe trotters. Trouver l’inspiration, planifier son voyage, comparer les prix et partager son voyage, MonNuage rassemble déjà 340 000 photos et plus de 70 000 voyageurs.

[/accordion]
[accordion title= »Kskills »]

Kskills est un service de challenge de programmation, fondé par Benjamin Casseron et Damien Tourrette, pour sourcer et recruter des développeurs. Plus simplement, le recruteur fournit un cahier des charges à l’équipe de Kskills, afin qu’elle réalise un challenge personnalisé au travers duquel les différentes compétences requises et souhaitées seront testées. Sélectionnés pour participer à la 1ère session du Startup Factory à Nantes, ils intègrent pendant 6 mois l’incubateur nantais afin de parfaire leur offre.

[/accordion]