Busit se présente comme une plate-forme qui relie tout élément connecté à Internet, aussi bien réels que virtuels, afin de créer des scénarios intelligents, de faciliter la vie des particuliers et d’accroître les performances des entreprises. Membre de la FrenchTech, Busit a été labellisée « Entreprise Innovante des Pôles » par le Pôle de compétitivité mondial SCS et est soutenue par le secrétariat d’Etat au numérique. Depuis son lancement le 18 septembre dernier à Paris, la startup Busit poursuit son développement, en s’appuyant notamment sur des partenariats stratégiques. Elle vient d'annoncer sa collaboration avec deux acteurs incontournables dans le monde des objets connectés : Parrot et Withings.


2 géants de l'internet des objets font donc confiance à Busit : Parrot, le leader mondial des périphériques sans fil pour Smartphones et tablettes et acteur majeur de l'infotainment en voiture, et Withings, leader de la santé connectée. Ils disposent désormais de connecteurs sur la plate-forme de Busit. et lui apportent plusieurs exclusivités et accès privilégiés à des fonctionnalités spécifiques. De nombreux développements conjoints sont aussi prévus dans les prochains mois: démonstrations, évènements, ateliers thématiques...

A relire : Busit, la plate-forme innovante qui relie les objets connectés aux services web

Grâce à ces partenariats, il est donc aujourd’hui possible de faire communiquer le capteur de plantes Flower Power de Parrot ainsi que les produits de Withings avec les 80 connecteurs présents sur le « Busit Store ». Les scénarios envisageables sont infinis puisque, grâce à ces connecteurs, les produits de Parrot et de Withings peuvent interagir avec Facebook, Twitter, Philips Hue, Smartphones et tablette Android.

A relire : #Innovation : Il y aura 80 milliards d’objets connectés dans le monde en 2020

«Nous sommes ravis de compter parmi nos partenaires des références sur le marché des objets connectés. L’utilisation quotidienne de ces objets et services se verra ainsi facilitée pour les particuliers et les professionnels, dans l’optique d’apporter une véritable valeur ajoutée à la fois fonctionnelle et ludique. A l’occasion du CES 2015 de Las Vegas, les visiteurs pourront découvrir sur notre showroom les possibilités d’interactions innovantes qu’offre notre plateforme pour faire communiquer les objets et applications avec l’ensemble des produits de nos partenaires.» Samuel Hassine, Yann Autissier et Simon Uyttendaele, co-fondateurs de Busit.