Maddyness

Les startups françaises ont levé près de 24 millions d’euros du 3 au 7 octobre

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Les startups françaises ont levé près de 24 millions d’euros du 3 au 7 octobre

Pepper Pepper Pepper
54 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 07 octobre 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Tous les vendredis, Maddyness vous dresse un bilan chiffré des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 14 startups françaises ont levé au global 23,95 millions d’euros. Découvrez également un bilan des actualités financières qui ont agité l’écosystème ces derniers jours.

La plus importante levée de la semaine est celle de Linkfluence qui a reçu un investissement de 12 millions d’euros pour sa solution de social data intelligence. Editeur d’une solution SaaS de monitoring, d’analyse et d’activation des réseaux sociaux, Radarly, Linkfluence réalise sa plus belle opération aupre?s d’actionnaires historiques (Banexi Ventures, Orkos Capital et Sigma Gestion) et de nouveaux fonds dont BNP Paribas De?veloppement. Cette levée permet a? Linkfluence de poursuivre ses investissements en R&D et innovation et d’acce?le?rer son expansion internationale.

On compte ensuite 6 levées supérieures ou égales au million d’euros, dont celle de Prêt à Pousser (1,7 million) qui veut développer de nouvelles solutions pour faire pousser des légumes et aromates chez soi ou encore celle de la marque de vêtements masculins Bonne Gueule (1 million)  et 6 levées inférieures à ce montant, le montant de la dernière, Exotic Systems, n’a pas été divulgué.

Du côté des sociétés fondées par des Français à l’étranger, on note une intéressante levée de 5 millions d’euros de Glovo, une startup de livraison à la demande qui vous apporte aussi bien vos médicaments qu’un burger du fast food du coin. Les Français de Hugging Face, dont le siège est à New York, lèvent quant à eux 400 000 dollars pour leur intelligence artificielle destinée aux ados.

SociétéMontant (millions d’€)Secteur
Linkfluence12MarTechVoir le site
Bureaux à partager2ImmobilierLire l’article
Zoomalia2E-commerceVoir le site
Prêt à pousser1.7FoodLire l’article
Sowefund1FinTechLire l’article
BonneGueule1FashionTechLire l’article
1Dlab1CultureVoir le site
BagelCorner0.9FoodVoir le site
Particeep0.8FinTechVoir le site
Marché Privé0.6E-commerceVoir le site
Bruce0.4RHLire l’article
MedPics0.3MedTechVisiter le site
EasyBroadcast0.25LogicielVoir le site
Exotic SystemsN.CIoTVoir le site
TOTAL23.95

 

Autres actualités financières 

  • E-loue, spécialiste de la location sur internet, annonce le rachat du site Troc-Echange.com, un site pionnier du troc fondé en 2003. L’opération a été réalisée par le cabinet Woog & Associés pour un montant non communiqué.
  • Origin Investing, première plateforme de financement d’entreprises en placement privé annonce avoir 2,4 millions d’euros. Elle obtient également n agrément PSI et ouvre le marché du placement privé aux PME.
  • Amplement, réseau social professionnel français, vient d’annoncer son rachat pour plusieurs millions d’euros par Cirpack (ex-Thomson) éditeur de logiciel de VoIP et solutions cloud pour les entreprises qui veut ainsi se mesurer aux géants LinkedIn, Skype et Slack.
  • La startup nantaise Guest App, spécialisée dans la e-réputation hôtelière annonce le rachat de son concurrent Vinivi et son changement de nom : elle devient Guest Suite pour partir mieux armée à la conquête de ce marché qui tend à se concentrer.
  • Showroomprivé rachète l’italien Saldi Privati pour accélérer son développement à l’international. L’opération, dont le montant s’élève à 28 millions d’euros, sera finalisée en novembre 2016.
  • Webhelp, spécialiste européen de l’expérience client externalisée annonce ce matin la prise de participation majoritaire au sein du capital de Netino, prestataire spécialisé sur le marché du web participatif et la modération 2.0.
  • Oxent, société pionnière dans l’eSport qui organise des grands tournois internationaux de jeux vidé et qui édite également la plateforme de création et de gestion de tournois Toornament.com vient d’être rachetée par Webedia pour un montant non dévoilé.
  • LaFourchette, marque du Groupe TripAdvisor, a annoncé une participation minoritaire significative dans Eatigo, la plateforme de réservation en ligne de restaurants, leader en Thaïlande et à Singapour.
Par

Anais Richardin

07 octobre 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge