Retour en haut
Finance

#Exclu Avec une levée d’1,7 million d’euros, Prêt à Pousser cultive sa réussite

#Exclu : Avec une levée d’1,7 million d’euros, Prêt à Pousser cultive sa réussite Prêt à pousser s'apprête à recruter de nouveaux collaborateurs
par

Créé en 2013, Prêt à Pousser vient de boucler une première levée de fonds d’ 1,7 million d’euros. La startup veut permettre à tout un chacun de cultiver ses propres légumes et aromates, chez soi.  

Prêt à Pousser, c’est d’abord l’histoire de la rencontre de Jérôme Devouge et Romain Behagel sur les bancs du MS Centrale-Essec Entrepreneurs en 2012. Et c’est en voyant pousser des champignons à l’intérieur de leur école, que les deux étudiants ont l’idée d’en faire pousser chez les particuliers, notamment les citadins qui ne possèdent pas de potager.

pret a pousser kit

Prêt à pousser voit alors le jour, et après une année de R&D durant laquelle les deux entrepreneurs recyclent du marc de café pour faire pousser des champignons. Les premiers kits de pleurotes voient le jour en 2014.

À relire : Prêt à Pousser, le kit pour cultiver en 10 jours des champignons chez soi

La jeune pousse, qui a depuis lancé lilo, un jardin d’intérieur autonome permettant de cultiver des aromates chez soi,  annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds d’1,7 million d’euros auprès du fond de capital-risque CAPAGRO, de business angels, d’un family office et avec l’accompagnement d’Anaxago, plateforme de financement participatif.

pret a pousser lilo

Une enveloppe qui vient compléter les 420 000 euros levés en octobre 2015 auprès de Takara Capital et d’un groupe de business angels et qui lui permettra de recruter de nouveaux collaborateurs pour accélérer son développement, en France et à l’international. Aujourd’hui composée de 15 personnes, elle compte ainsi doubler ses effectifs avant la fin de l’année.

Une accélération sur le marché de la FoodTech qui passera aussi par l’extension de sa gamme de capsules (de nouveaux aromates, fleurs et bientôt petits fruits et légumes), le développement de la technologie autour des produits pour permettre un suivi en temps réel de la pousse et un accompagnement tout au long de l’expérience, mais également de nouveaux formats de produits pour compléter l’offre existante.

À relire : Top 5 des projets de startups qui s’invitent dans votre cuisine

Prêt à Pousser, qui compte aujourd’hui plus de 350 points de vente en France, revendique un chiffre d’affaire d’1,4 million d’euros en 2016, en croissance de plus de 100% sur un an. Sa communauté, elle, compte désormais plus de 26 000 gourmands-cueilleurs.

Prêt à Pousser en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : Jérôme Devouge et Romain Behagel
  • Siège : Paris
  • 1,7 million d’euros levés